Projet cafe concert metal, c est viable ?

• Publié par
    havoc
    le
salut a tous, voila avec un de mes groupes, on aimerait monter un repertoire de café concert, essentiellement metal. alors bien evidemment, l idée c est pas de jouer du death ou autres styles extremes, mais un repertoire de reprise issu du milieu metal, voir hard rock. Quelques exemples de notre set list potentielle: du freak kitchen, du dream theater, du guns n roses, du maiden, du groupe a chanteuse (within, nightwish,...), du edguy, etc ...
pensez vous que cette idée soit viable, dans le sens ou cela va t il attirer suffisament de monde pour un patron de bar ? je precise que pour des soucis de decibels, nous jouerions sur batterie electronique (haut de gamme) pour pouvoir tout faire rentrer dans la sono. ainsi le volume de sortie est totalement gerable.

merci de vos avis, commentaires, experiences. je les attends avec impatience, carpour ce projet il faut une sono tres consequente, et nous ne voudrions pas nous ruiner si c est inutile.

merci a vous.
  • Publié par
    havoc
    le
merci de la reponse, pour la mobilité, on va dire dans l absolu, la france entiere, si niveau financier on s y retrouve. le top serait d organiser des WE, genre vendredi on joue la, samedi on joue la t eventuellement dimanche. voila
serious
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    serious
    le
Je pense que nimporte quel patron de bar acceptera votre groupe si il acceuil déjà des groupes "metal"
Sur Sedan, Charleville, Reims c'est carrément possible...suffirait juste de trouver 1 Voir 2 groupes pour partager ...

Pourquoi une sono très consequente si c'est pour jouer dans un bar/café concert ?

J'ai bien compris ton post au moins ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
  • Publié par
    havoc
    le
oui oui ça serait bien pour jouer dans pub et autre. une sono consequente car dedans on rentrerai :

une batterie electronique
un clavier (type triton, donc qui envoie)
une basse six cordes
une guitare
trois a quatres voix

donc il faut une sono consequente pour avoir un rendu tres precis meme a volume moyen. l idée c est pas d avoir des miliards de watts pour abrutir tout le monde, mais d avoir un son tres precis, sans perte ni rien. car les morceux que l on reprend necessite aussi une precion, aussibien dans le rendu sonore, que dans le spectre.
raptor21
serious a écrit :
Je pense que nimporte quel patron de bar acceptera votre groupe si il acceuil déjà des groupes "metal"
Sur Sedan, Charleville, Reims c'est carrément possible...suffirait juste de trouver 1 Voir 2 groupes pour partager ...

Pourquoi une sono très consequente si c'est pour jouer dans un bar/café concert ?

J'ai bien compris ton post au moins ?

où t'as déjà vu des groupes de metal jouer à reims dans un bar???
j'ai jamais vu de groupe de metal à Reims T_T

Je veux je veux je veux, balance le lieu
serious
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    serious
    le
Ok, d'accord, mais je pense quand même que brancher la guitare et la basse dans de vrais amplis, mais... pour un emcombrement reduis et la facilitée du transport...

Je peu peut-être vous mettre en contact avec 2/3 patrons et pourquoi pas groupes...
Balance moi vos exigences par MP...

Raptor, je ne peu te balancer les adresses mais ya bien DisgraSeed, Frozen, N'cest et compagnie qui se sont déplacer pour jouer sur Reims... de souvenirs
Jte redis quoi un peu plsu tard ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Un ampli, pour la gratte et la basse, ça suffit pas ? Avec mon groupe, on transporte généralement un Ampeg B200 et un Egnater Tol50
raptor21
serious a écrit :
Ok, d'accord, mais je pense quand même que brancher la guitare et la basse dans de vrais amplis, mais... pour un emcombrement reduis et la facilitée du transport...

Je peu peut-être vous mettre en contact avec 2/3 patrons et pourquoi pas groupes...
Balance moi vos exigences par MP...

Raptor, je ne peu te balancer les adresses mais ya bien DisgraSeed, Frozen, N'cest et compagnie qui se sont déplacer pour jouer sur Reims... de souvenirs
Jte redis quoi un peu plsu tard ...

Ok merci ^^ et ben je vais guetter ça moi

En ce moment sur bla bla et guitare...