Projet d'avenir

dav24100
salut a tous
j'ai comme projet d'etre professeur de guitare, j'aimerai bien receuillir des "temoignages" de personnes exercant deja ce metier, par exemple j'aimerai savoir si on peut vivre en fesant seulement ca?
merci d'avance pour vos reponses
Järöd Cönnör
Tu peux en vivre. Mais c'est pas facile.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Mister-Dub
Je connais 3 profs, ils ont tous un boulot "normal" à coté
ilannsk8
Mon prof a l'air d'etre vraiment juste au niveau financier. Il court a droite a gauche pour faire ces cours et travaille de 16h a 22h en semaine et 13h a 22h les mecredis et samedi.
  • Publié par
    Invité
    le
Bon les avis sont pas très enrichissant pour te motiver...
G un pote ki a groupe qui tourne et ki donne aussi des cours de gratte.
Il doit avoir dans les 20,25 élèves et il se fait dans les 1500 euros par mois quand tout va bien...
Mais il faut se dire que c une proffession très peu prisé
car si tu ve prendre un crédit un jour....ben va voir la maffia locale
parce que les banques ou les trucs genre cetelem et cofidis ne t'aideront pas c genre: moi veu CDI toi pas avoir CDI...donc pas crédit
A moins de bosser dans une école de musique
bonne chance....
dav24100
merci pour vos reponses
mais en fait j'ai mal exprimer mon projet: en fait ma copine va faire une formation de barmaid et elle voudrai ouvrir un bar, donc moi ce que je voudrai faire c'est une formation dans une ecole de musique et ouvrir un bar avec elle où je donnerai des cours de guitares, et où je m'occuperé du coté musical pendant que elle elle soccupe du bar lui meme.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
deja ta formation pour etre prof sera bien plus longue que celle de barmaid de ta copine ! ensuite il te faut une liscence il me semble pour exercer !

et de toute facon bar ou pas bar c'est la meme chose , c'est comme le boulot de musicien , quand tout va bien ca peux apporter quand t'as meme pas 10 eleves tu seras obligé de faire quelque chose a coté !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mister-Dub
dav24100 a écrit :
en fait ma copine va faire une formation de barmaid .

Tiens, je ne savais pas qu'il existait des formations

En ce moment sur bla bla et guitare...