- Publié par
Invité le 10 Mai 2005, 13:28
j'enseigne la guitare dans un magasin de musique, donc je peux te parler de ce que je vois autour de moi.
si tu es vendeur dans un magasin de musique au sens traditionnel, ne pense pas que tu pourras te limiter à la vente des guitares et des amplis. bien souvent c'est le même gars qui assure toutes les ventes. les patrons de magasins de musique, dont l'intérêt n'est pas d'embaucher plus de personnel qu'ils n'en ont besoin (bien évidemment), recherchent des gens qui justement sont le plus polyvalent possible. à l'heure actuelle les "démonstrateurs", en plus d'avoir des compétences dans le domaine commercial, peuvent jouer du clavier, de la guitare, parfois un peu de batterie... etc. bien sûr on ne te demande pas d'être un virtuose dans la pratique de chacun de ces instruments, il faut simplement de quoi assurer une démonstration auprès des clients.
si tu es restreint sur la guitare, tes chances de trouver un emploi dans ce domaine sont très minces.
à moins de trouver un poste dans un magasin dédié entièrement à la guitare comme ceux de pigalles, mais les places sont rares.