[Projet en cours]Guitar PSPro, Lecteur de Tablature sur PSP

strathydra
Bonjour tout le monde,

Je voulais essayé de présenter au plus grand nombre un projet qui est en cours, a savoir un lecteur de tablature sur PSP! Effectivement, etant modo chez Gueux, ou plutot GX-MODE maintenant, nous avons eu l'idée de faire un lecteur de tablature nomade, sur PSP.

Le lecteur est basé sur les sources libres de DGUITAR, lecteur de tab gratuit et open source sur PC. Le projet est en cours, et malheureusement un peu en stadbye :/ .

A l'heure actuel, il permet d'ouvrir les tabs au format GP4 (certaines GP3), n'est qu'un visualiseur de tab, et non un player. C'est la Beta 2 du soft, et les tabs avec des infos comme les marqueurs font planté le lecteur.

Une version 3 etait plus en moin en cours, mais je n'est plus de niouz du développeur actuel . Donc double but a ce post, d'une part vous faire connaitre le soft, et d'autre par, partir en quete d'un nouveau développeur .

Voici le thread officiel :

http://gueux-forum.net/index.p(...);st=0

++
chino62
  • Publié par
    chino62
    le
J'en ai entendu parler y a pas si longtemps, ca me semblait en hibernation d'ailleurs....

Le concept est pas mauvais, mais je sais pas si ca trouvera écho auprès des nombreux possesseurs de psp (dont je fais partie), déja du fait qu'il ne supporte pas le son des tabs ce qui semble un peu antinomique lol et deuxio, quid de l'intérêt réel? je pense pas perso que j'aurai le courage de bosser des morceaux sur le tout piti necran de la psp si deja a la base je peux pas suivre la rythmique d'oreille...

Pour la performance, ouais ca va être marrant 5 min mais j'ai peur que ca soit un projet mort né nan....

Apres faudra voir au fil des versions, si le dev se poursuit...
rüleskiller
Perso pour bosser tes tabs au lycee je trouve ca bien economie de papier
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
strathydra
Tcho,

Merci pour les feedbacks, effectivement le projet est en standby, faute de developpeur. J'ai préparer les skins de la beta 3, y'a plus qu'a les incorporé.

En fait c'est surtout pratique pour quand on par en vacances, etc..., afin d'eviter de trimballer a 10 classeurs ^^. Le system de son peut être incorporé, car le soft est codé en lua, et lua gere le midi. Les problemes d'ouverture de tabs sont lié au fait que le soft prend les class de DGuitar, un playeur libre, mais nettement moins avancé de GP5, et en plus de cela, le dev initial c'est basé sur un vieux code de DGuitar, donc il faudrait qq qui reprendrais la version la plus recent de DGuitar et referrait les class en fonctions.

Donc l'appel est lancé, si qq se sent l'ame d'un programmeur de lecteur de tab's, qu'il me fasse signe ^^.

++
patouuuuuu
Nan, ça peut être une bonne idée pour les vacances c'est vrai. Ca permettrait même de pouvoir jammer avec un "BT" et tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...