Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Protection contre l'humidité

Doub
  • #1
  • Publié par
    Doub
    le 04 Aug 04, 21:13
Comment protegé efficacement un baffle (en bois) contre l'humidité. Est ce qu'une bache avec du produit (lespece de sel) en dessous suffit???
moumou
  • #2
  • Publié par
    moumou
    le 04 Aug 04, 22:47
un gros carton ça protege pas ?? ou sinon une bache mais je pense que ça isole moins que le carton
patricef
Si c'est pour une cave de répète humide , il existe des déshumidificateurs qui sont des genres de bac en plastique avec un matière absorbante à remplacer de temps en temps.
Bhaalgames
Pas seulement pour les caves d'ailleurs ^^ y'en a beaucoup chez moi, et ça marche très bien.
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 05 Aug 04, 14:07
ben la je mettrai le carton + la bache (c'est une bache noir pour faire du ciment). Comme on a 2 baffle (celui de mon pote et le mien), j'ai penser faire un truc du style :



Vous pensez que ca irai???
j'ai installé un petit studio dans ma cave qui était humide.
le meilleur moyen pour les enceintes c'est de placer un sachet déshydratant de silicagel (gel de silice) à l'intérieur que tu glisse par les évents.
si tu cave est humide tu installe un déshumidificateur électrique qui te tirera une dizaine de litres d'eau par jour alors que les sels ne retirent que 2/3 litres en 3 semaines.
je maitrise pas mal le problème suite aux conseils d'un gars que j'ai contacté par le site www.nord-humidite.com.
en plus ils vendent aux particuliers
+a
jerry garcia
mettre une bache et un carton ne sert a rien .L'humidité est dans l'air, donc s'inflitre partout. Ton carton va absorber l'humidité et pourrir,e tsi tu le met sur ton baffle en dessous de la bache ca va etre encore pire
La solution la plus efficasse c'est le deshumidificateur electrique
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 13 Sep 04, 17:51
thr78 a écrit :
mettre une bache et un carton ne sert a rien .L'humidité est dans l'air, donc s'inflitre partout. Ton carton va absorber l'humidité et pourrir,e tsi tu le met sur ton baffle en dessous de la bache ca va etre encore pire
La solution la plus efficasse c'est le deshumidificateur electrique


oui mais le fait de mettre entre le carton et la bache des déshumificateur permet quand meme de créer un endroit plus confiné que si les carton etait directement mis a lair sans bache. Donc 2 déshumificateur entre le carton et la bache et 4 autre dans la salle. Je verais le resultat samedi mais a mon avi on a reussit a créer un endroit plus confiné que celui davant.
Doub
  • #10
  • Publié par
    Doub
    le 24 Sep 04, 19:48
Oui je confirme, 3 semaine apres, les sac on bien marché les carton etait bien moin humide que sans la bache.
Doub
  • #11
  • Publié par
    Doub
    le 03 Oct 04, 14:02
thr78 a écrit :
mettre une bache et un carton ne sert a rien .L'humidité est dans l'air, donc s'inflitre partout. Ton carton va absorber l'humidité et pourrir,e tsi tu le met sur ton baffle en dessous de la bache ca va etre encore pire
La solution la plus efficasse c'est le deshumidificateur electrique


Ca fait maintenant plus d'un moi qu'on test cette technique et ca marche tres bien. Les carton sont parfaitement sec. Et de la condensation se forme sur la bache sans pénétré a l'interieure.

Donc en conclusion :
le baffle + son carton + des sac de desumificateur + la bache au dessus = UNE SOLUTION EFFICACE

En ce moment sur bla bla et guitare...