Protection des acheteurs Paypal

wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
Salut, a tous, voila j'ai décider de faire un achat aux US sur ebay comme beaucoup attirai par les prix attractifs, mais il s'avère que les frais de port et de douanes sont cher, donc on peut toujours ne pas faire assuré son colis, ou bien déclarer une somme d'achat moin importante pour payer moins de taxes à nos propres risque...

D'ou voila ma question, lorsque le petit logo Paypal avec le bouclier apparait sur l'enchere d'ebay, cela signifie que l'acheteur est proteger par paypal pour un remboursement de 500euros, et si l'achat se fait en dollar c'est donc sur le plafond de remboursement paypal du dollar que la protection a lieu? non? (soit 1000 USD) d'apres ce que j'ai pu lire sur le site paypal(https://www.paypal.com/fr/cgi-(...)tside)

donc si on fait un achat en dessous de 1000USD, il n'y a pas besoin d'assurance et on peut donc négocier avec le vendeur(particulier) la valeure à déclarer(par exemple lol), puisque en cas de pépin on peut faire réclamation aupres de paypal(qui se base sur le prix de la transaction pas celui déclaré à l'envoi).Non?

donnez vos avis et dites moi si je suis dans le faux, parceque tous ces long réglement sa embrouille...
mollotof
7-+9
Sur ebay france tu es protégé jusqu'a 500 euros effectivement. A mon avis, c'est cette règle là qui s'applique, vu que tu payes de France.
En plus, la protection, c'est pour les encheres frauduleuses (le vendeur n'envoie pas l'objet, ou l'objet ne correspond pas a sa description,...). Je pense pas que ca concerne les degats pendant le transport. Mais bon je sais pas en fait, c'est histoire de faire un up parce que ca m'intéresse aussi.
Doc Loco
Exact, la protection ne concerne que les fraudes, pas les dégâts de transport (faudrait pas confondre avec une assurance).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
oui voila, apparement d'après ce que l'on lis sur le réglement de paypal, c'est que si l'on ne reçoit pas le dit objet, qui doit etre un bien physique pas un service... paypal rembourse jusqu'a 500 euros(et si bien compri il rembourse dans le taux de la devise d'achat soit 1000$ dans le cas d'un achat au US ,si c'est le cas c'est très intéressant ;-) )

mais ils ne précisent pas si l'envoi doit etre assuré ou quoique se soit...le vendeur doit juste prouvé qu'il à bien fait l'envoi(un justificatif, un suivi...) donc si on ne reçoit pas pour x raisons et que le vendeur à prouvé son envoi ,on peut toujours etre remboursé?

c'est ambigue cette affaire...

y'en a t'il qui ont déjà eu a faire des réclamations sur paypal?
freeman13
petite question: si j'achète à un vendeur us via paypal, est-ce qu'il y a des frais de tva ou autres qui se rajoutent au prix de vente + port?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
donc si j'achète pour moins de 150$ sur ebay via paypal, je n'ai en principe aucun frais supplémentaires à payer (à part les fdp)?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
la com est de quelle ordre (en %)?

freeman13
ok merci pour tes réponses

En ce moment sur bla bla et guitare...