Protection morceaux!

alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Salut a tous, voila, j'ai un groupe de musique dans lequelle je joue de la guitare, et nous fesont casiment que des compos.
Alors voila je voudrai savoir quels sont les moyens de proteger les morceaux que l'ons composent, vous allez peutetre me trouver prétentieu de penser que l'ons pourrai me prendre mes morceaux mais c'a me ferai quand meme ch*er que quelqu'un vendent des millions de disques sur quelque chose qui m'appartient lol (j'exagere mais c'est l'idée qui conte).
Je voudrai donc savoir combien ca coute et quels sont les moyens.
Merci d'avance!
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben il y a la sacem bien sur.
sinon j'avais entendu parler d'un procédé qui consistait à mettre ta démo dans une enveloppe, de te l'envoyer à toi meme et de ne pas l'ouvrir, afin de l'avoir chez toi sous pli, datée avec le tempon de la poste.
mais je ne sais pas si ça marche vraiment.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...