je ne dis pas qu'ell est dans une impasse, mais bon quand j'écoute certains groupes je me dis que ce n'est que le prolongement de groupes mythiques qui était là bien avant (là je fais référence au rock), mais j'écoute beaucoup d'autres styles, notament du jazz là j'admet que...disonance et tout, bon c un peu vrai, mais sinon en ce qui concerne le jazz classique il n'ya plus de composition mais surtout des standard remanier....
je ne sais pas, si je prend par genre musicaux, le rock ben voilà quoi, le reggae bon ben, le ragga (ça j'aime pas du tout mais on l'aura compris),... le classique....
si on rentre dans le détail, il y'a un certain nombre d'accords qui permettent de faire de la musique, tous on était utiliser, combiner...etc , peut-être que je me trompe, je veux juste qu'on me montre qu'aujourd"hui on peut écouter un disque pour la première fois sans se dire à mes ça ressemble à du led zep,ac/dc (je parler toujours de rock), ou encore, ça ressemble à du reggae, ou (c'est du marley (déjà plus difficile), ou encoreen écoutant un album d'oasis, les beatles se sont reformé je savais pas, pour le jazz, écouter et puis dire, je pensais que billie holiday était morte, wes montgommery est encore vivant ?! petrucciani est encore vivant ?! etc vous voyez ? vaste sujet mais en fait c pour combler un peu les différentes reflexions que je me fais sur la musique (au passage (apres je fais une pause ) quells ouvrage peuvent méclairer sur la création des accords, du solfège son histoire, qui a fai tout ça...) merci