Prouvez moi que la musique n'est pas arriver au bout d'elle

core-ddd
au bout d'elle même artiste qui créent.. encore et encore inove invente..;
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Je dirais pour répondre à ta question pas très claire que le plus fort potentiel d'innovation en ce moment se trouve dans la musique dite "dissonante", nouveau havre d'élitisme pour les anciens fans de jazz/classique.

Mais bon là on arrive aux frontières de la musique et du bruit, façon "anti-accord absolu"
core-ddd
je ne dis pas qu'ell est dans une impasse, mais bon quand j'écoute certains groupes je me dis que ce n'est que le prolongement de groupes mythiques qui était là bien avant (là je fais référence au rock), mais j'écoute beaucoup d'autres styles, notament du jazz là j'admet que...disonance et tout, bon c un peu vrai, mais sinon en ce qui concerne le jazz classique il n'ya plus de composition mais surtout des standard remanier....
je ne sais pas, si je prend par genre musicaux, le rock ben voilà quoi, le reggae bon ben, le ragga (ça j'aime pas du tout mais on l'aura compris),... le classique....

si on rentre dans le détail, il y'a un certain nombre d'accords qui permettent de faire de la musique, tous on était utiliser, combiner...etc , peut-être que je me trompe, je veux juste qu'on me montre qu'aujourd"hui on peut écouter un disque pour la première fois sans se dire à mes ça ressemble à du led zep,ac/dc (je parler toujours de rock), ou encore, ça ressemble à du reggae, ou (c'est du marley (déjà plus difficile), ou encoreen écoutant un album d'oasis, les beatles se sont reformé je savais pas, pour le jazz, écouter et puis dire, je pensais que billie holiday était morte, wes montgommery est encore vivant ?! petrucciani est encore vivant ?! etc vous voyez ? vaste sujet mais en fait c pour combler un peu les différentes reflexions que je me fais sur la musique (au passage (apres je fais une pause ) quells ouvrage peuvent méclairer sur la création des accords, du solfège son histoire, qui a fai tout ça...) merci
maxxouille
disons qu il est possible que la musique continue à évoluer dans des sens qui nous attirent moins (sensibilité plus electronique)
à mon avis, en ce moment, la vague est plus au recoupage ou à la prolongation qu à la réelle innovation
si on prend pour les années 90 l exemple de groupe comme Rage Against The Machine (ou autres) qui a su méler un phrasé + rap avec une musique résolument rock. Certains groupes qu ils soient de métal symphonique ou de "métal commercial"(à la Evanescence) qui ajoutent des notes plus classiques dans une musique + métal
certains groupes qui n'hésitent pas à ajouter des DJ ou des sons technos
et bien sur, certains groupes qui poursuivent sur la voie de leurs ainés

alors comme on nous le dit en philo, on ne crée rien sans influence(chuck berry et elvis aussi avaient des influences...) mais c'est vrai qu actuellement, il n y a peut etre pas de groupes aussi super novateurs qu il y a pu en avoir
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
ya des très bon groupe électro . Avril (po lavigne hein ) ou bien autechre.
Tant que tu ne te limites pas à seulement quelques horizons musicaux tu va pouvroir prolonger la durée de vie de la musique
C@whiteHouse
Une nouvelle musique est toujours une évolution d'une autre musique déjà existante
Au plus, tu auras un courant en réaction à ce qui existe (le be-bop, la musique serielle, pour prendre de bonne réference historique).
Donc évidemment tout ce qui sort aujourd'hui rappel un peu du déjà entendu... surtout aujourd'hui ou on à tous a peu près acces à une culture musical assez vaste.
Il faut pas se désesperer comme ça, vu l'ouverture, plus mondiale que jamais, des influences musicales possible, aucun doute que de nouveau courant vont finir par émerger ... encore faut-il y rester ouvert !
On ne pas demander du neuf, et rejeter en bloc les nouvelles musiques ... même si c'est pas tjs facile
Built for comfort, not for speed.
killermik
Tu as pensé a quelque chose de particulier quand t'as écouté Muse ? (bon je part du principe que tu connais...)
pit_jj72
Y'a aussi le probleme "commercial", je ne sais pas qui decide de ca exactement mais c'est quand meme un peu les grandes maison s de disques qui "disent" que tel ou tel musique sera a la mode pour cette periode et dans ce style la et ainsi de suite... C'est pas toujours evident de trouver les nouveaux style quand on est conditionne... ca doit representer un risque marqueting important, ca passe ou ca casse et la y'a pas beaucoup de "grandes maisons" (dans le sens ou ce sont eux qui touchent le plus de personnes) qui ont les couilles de se lancer (bien qu'elles aient tres certainement largement les moyens...)

non?
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

pit_jj72
La premiere fois que j'ai ecoute et vu Muse (concert des inrockuptibles a Lille) j'ai ete surpris par leur style qui (pour moi) sort de l'ordinaire... (c'est pour ca d'ailleurs qu'il y a plein de polemiques a ce sujet...)

Alors apres quand on voit dans les magasines "Muse : le nouveau Radiohead" ou bien "...M.Bellamy a la voix de Tom York..." je dis arreter de deconner! c'est pour attirer l'attention et c'est tout! En fait c'est simple, tout les nouveaux groupe de rock anglais sont des clone de Radiohead... pfffff, c'est lourd d'entendre ca...

(a la rigueur une legere similitude sur certaines note au niveau de la voix entre Bellamy et Jeff Buckley mais bon, passons...)

Muse n'a pas du tout invente de style, loin de la, il ont seulement eu un bon coup de pousse des medias, et de leur label... ce qui a mon avis etait inutil mais bon... le fric, le fric, le fric...

(ps : Radiohead, c'est les meilleurs...)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

zacknafein
Bah, franchement, y'a rien a prouver.
tant que y'a des musiciens, la musique evolue. Et il n'y aura jamais de "bout" lol
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte

En ce moment sur bla bla et guitare...