Ptite question

Michael Kael
Selon vous, au bout de combien d'année de guitare (en moyenne) acquert-on son jeu, et que l'on soit donc un bon guitariste?
masterguit
Je pense (mais la je te donne mon avis de débutant) qu'il n'y a pas d'années précises pour devenir un "bon guitariste". Un gratteux qui bosse 2h par jours par rapport à un autre 20 min, eh beh il progressera bcp plus vite! Enfin tu vois ce que je veux dire.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
franck1482
Je ne pense pas que ce soit une question d'année de pratique, mais plutot une question de régularité dans la pratique.
Celui qui joue tous les jours pendant 2 heures pendant une année sera meilleur que celui qui a 10 ans de pratique de l'instrument a un rythme de 20 minutes par jour
masterguit
Lol, les grands esprits se rencontres!
masterguit
Volonté et percévérance font la différence!
lalimacefolle
Moi, ça fait 15 ans que je joue, 5 ans que j'enseigne, et je pense finalement avoir trouvé mon style, entre Gary Moore (pour le blues nerveux), Francis Cabrel (pour les arpeges et le coté folk/country) et Ron Thal (pour les plans tendus à la con)
Quoi que j'essaie de faire, je sors pas de ce genre de trucs Je sais pas si on "trouve" son style, ou s'il ne s'impose pas de lui même finalement
atroposi
règles des "3 p" lol :
Patience
Perseverance
Pratique
Comeback Kid
Stitch arrete de te rabaisser ! Il ment, il est bon le Stitch ! Il a un bon aller retour, une bonne technique (cf solo metallica) !

En tout cas jsuis assez d'accord avec ca :
Stitch a écrit :
Y'a des gens qui au bout d'un ou deux ans aurons déjà d'excellent niveau.. D'autre commencerons à peine à etre potable au bou de 5 ans.. peut importe le principal c'est de ce faire plaisir.

Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stitch a écrit :
j'ai un niveau entre incroyablement nul et médiocre et oui.. et ça progresse pas vite..

fais gaffe, ca risque de changer

En ce moment sur bla bla et guitare...