Qfdqzdqzdqzd

Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
zddqdzqdq
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu veux quoi en fait ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • #3
  • Publié par
    Clee
    le
Salut,

les petits numéros indiqués sur la partition ne corrsepondent pas aux cases jouées mais à une suggestion de doigté au niveau de la main gauche (c'est à dire avec quel doigt on te conseille de jouer telle note).

Voici les notes à vide (sans "jouer de case" en gros) de ta guitare en partant de la petite corde histoire de se repérer un peu : Mi, Si, Sol, Ré, La, Mi (si tu es en accordage standard bien sur).

Les 4 premières notes de ta partition sont Mi, Do, Ré, Do. Tu joueras donc le Mi en case 2 corde de Ré avec ton doigt 2 (ton majeur donc) comme indiqué. Ensuite tu joueras le Do en 1ère case corde de Si avec ton doigt 1 (index) puis le Ré en 3ème case corde de Si avec ton doigt 4 (annulaire), d'après ce que j'ai compris tu aurais été tenté de jouer un Ré en 4ème case d'une certaine corde mais ça aurait donné un Ré# (ou Mib) sur la corde de Si par exemple, ce qui n'est pas terrible. Et enfin tu rejoue un Do en case 1 corde de Si avec ton index.
Pour la suite, tu peux trouver le schéma d'un manche de guitare avec les notes indiquées dessus ainsi que la corrsepondance sur une partition pour te repérer au niveau des octaves notamment (de même ce que j'ai dit précédemment te paraitra plus clair). Il faut donc se méfier de certaines notations, ce qui est pas toujours évident. Pour retrouver tes notes facilement au départ sur la partition dis toi qu'à la clé de sol (2ème ligne en partant du bas) se trouve ton sol de ta corde à vide (la 3e corde en partant du bas donc) après tu n'as plus qu'à monter ou descendre si tu sais comment fonctionne ton manche.

En espérant ne pas avoir fait d'erreur, bon boulot et si tu as des questions n'hésite pas !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BigBi
    le
T'as un prof ou pas ?
S'il te refile une partition sans t'apprendre à lire les notes, change de prof !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Un site très moche mais efficace :

http://www.solfego.fr/index.php

Mais ça ne vaut pas un prof (;

edit : je rêve ou "bécarre" est écrit "becart" ?

En effet si ton prof te file une partoch' sans t'expliquer et avec des fautes dessus euh..
8
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    8
    le
j'ai aussi pensé au doigts de la main gauche mais il y a des notes numérotées avec un 0 donc ça me parait louche tout ca

Edit : j'ai rien dit, c'est la corde à vide, je retourne me pendre.
DarkVadehors
A mon avis les numéros représentent les doigtés conseillés :

0 : corde a vide
1 : index
2 : majeur
3 : annulaire
4 : auriculaire
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour, clee merci de ta réponse maintenant je sais jouer le début, mais comment savoir ça ce que tu viens de m'expliquer car là je suis juste ton explication en mettant tel doigt sur tel case...
Donc, comment savoir que 'mi' correspond a tel corde et 'do' a celle-ci ?
J'ai fais les 'gammes' juste avant, faut se baser là dessus?

Désolé si je comprend rien =(

Et oui 0 => a vide etc

Merci de vos réponses
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu confonds tablature, et véritable partition !
Est ce que tu connais le nom des notes, et le nom des cordes ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Mi si sol ré la mi, donc oui je connais le nom des cordes.
Je ne confonds pas partition et tablature, deja une partition => 5 'lignes'
Tablature = 6 cordes je crois ;-)

Je connais a peut près le nom des 'notes'.
  • #11
  • Publié par
    Clee
    le
En fait ce que je t'ai expliqué se sait avec l'apprentissage des notes du manche et leur correspondance sur la partition. Je t'ai fait un petit document sur lequel tu trouveras toutes les notes des ta guitare (première octave de chaque corde du moins) ainsi que leur équivalent sur la partition, ce qui te permettra d'apprendre déjà à déchiffrer les notes sur une partition et d'apprendre à situer les notes sur ta guitare ensuite (et donc de jouer ton morceau).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Le document :

En ce moment sur bla bla et guitare...