Qu'attendez vous des studios de répète ???

Loscar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loscar
    le
Petit sondage pour savoir ce que vous attendez qu'un studio de répète vous apporte en plus du fait d'avoir un endroit pour jouer ?
claptonisgod
du matos qui marche correctement, de bonne qualité et renouvelé régulièrement

et si possible un accueil au minimum correct, si c'est cordial c'est byzance
vintage_tof
Strat63 a écrit :
loscar a écrit :
Petit sondage pour savoir ce que vous attendez qu'un studio de répète vous apporte en plus du fait d'avoir un endroit pour jouer ?

Assez de prises électrique pour y mettre un frigo !!!.

Ouais car chaud c'est pas top la Duvel
  • Publié par
    cecgwen
    le
vous n'etes pas exigents...
si on demande l'idéal, alors :
facile d'accès en transports en communs, grand avec plusieurs salles ( personne n'a vraiment pensé à un méga multiplexe de répet) propre! avec autre chose que de la moquette pourrie et crado au sol et aux murs
avec du matos en bon état.... ( cautions?) non fumeur pour les studios de répet et une salle spécifique et aérée pour les fumeurs, et un lieu différent pour pouvoir se reposer quand on ne fume pas ( canapés, plantes vertes, lumière du jour, machine à café et dsitributeur -pas trop cher!!!)
panneaux d'affichage de petites annonces, abonnement possible à l'année, matériel de rechange en vente ( cordes, baguettes etc..., médiators, bottle neck, capod....) accueil impeccable et chaleureux
et si en plus l'entrepreneur a la bonne idée d'y coupler une salle de spectacle et d'organiser tremplins, shows-case, et scène ouvertes....
ah voila encore une idée offerte !!!
  • Publié par
    cecgwen
    le
ah moi je parlais d'un lieu de répets pour des zicos qui en cherchent tout le temps un...
excuses

sinon pour un local perso
qu'il soit chez moi ( ou un memebre du groupe)
qu'il soit grand, pour qu'on puisse tenir à 7 sans se marcher sur les pieds
que l'accoustique de la pièce soit bonne et qu'il y ait du matériel pour le mix, des micros, des cables jack en rab au cas ou, des amplis en bon état, une atble de mixage ou brancher aussi les micros ( parce que sinon c'est la galère pour se faire entendre)
la lumière du jour, des pupitres, un joli decor, que ce soit propre et bien entretenu, qu'on puisse jouer sans ennuyer les voisins, que ce soit facile d'accès pour tous, qu'il y ait de quoi se garer facilement, et qu'on soit assez près de la maison pour pouvoir s'offrir une pause déjeuner facilement...
ah oui j'oubliais.... des musiciens pour jouer dedans!!!!
claptonisgod
cecgwen a écrit :
facile d'accès en transports en communs, grand avec plusieurs salles ( personne n'a vraiment pensé à un méga multiplexe de répet) propre! avec autre chose que de la moquette pourrie et crado au sol et aux murs
avec du matos en bon état.... ( cautions?) non fumeur pour les studios de répet et une salle spécifique et aérée pour les fumeurs, et un lieu différent pour pouvoir se reposer quand on ne fume pas ( canapés, plantes vertes, lumière du jour, machine à café et dsitributeur -pas trop cher!!!)
panneaux d'affichage de petites annonces, abonnement possible à l'année, matériel de rechange en vente ( cordes, baguettes etc..., médiators, bottle neck, capod....) accueil impeccable et chaleureux

bah si tu es sur Paris tu devrais aller faire un tour chez Luna Rossa, parce qu'il y a à peu près tout ce tu demandes
A part un ou deux membres du personnel qui ont oublié d'apprendre à sourire, et à part quelques bricoles à réviser ici et là, tout y est... ah non, la moquette est pas super, mais c'est pour le coté roots
Mais sinon, il y a une vingtaine de studios, la plupart non fumeurs et climatisés, c'est juste devant le metro/RER Bibliothèque F. Mitterrand, il y a un grand hall avec une déco sympa, des distributeurs de boissons, des tables des sièges, des banquettes, un flipper et quand il fait beau il y a aussi des tables dehors, des tonnes de petites annonces, plein de matos en vente, du médiator au SM58, c'est ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin, et le personnel te file un coup de main de bon coeur en cas de besoin (mention spéciale à Spirou et au grand séducteur brun dont j'ai oublié le prénom)... que demande le peuple ? Plus d'amplis à lampes à la place des Valvestate ?

j'ai pas d'action chez Luna Rossa, je précise
elderane
quelque chose d' isolé , dans un petit coin, genre bahamas.
une belle allée pour y acceder, bordée de palmier. quand on entre, il y faitfrai, et les mur sont peints de diverses peitures epique representants les exploits des héro de l' antiquitée.
pour le studio, une grande piece, avec dusupermatos accroché par tout aux mmur , pleins de grattes de rechange.
pour l' acceuil, on y vient en jet privé et y a des joliese demoiselles a la blonde chevelure ondulante pour nous en faire descendre.
a coté, une piscine et un bar, ou l' on peu se détendre en buvant une bonne tekila sunburst.
voila , c a peut pres tout ce que je demande.
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
claptonisgod a écrit :
mention spéciale à Spirou et au grand séducteur brun dont j'ai oublié le prénom)

tu connais Spirou?

Ce mec est mon idole

Qd je passerai au Luna Rossa mercredi 18/02, il a intérêt à être là pq je lui fasse signer toutes les pochettes des albums de Molodoï et pq je puisse lui faire mon serment d'allégeance
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Newsquier
elderane a écrit :
quelque chose d' isolé , dans un petit coin, genre bahamas.
une belle allée pour y acceder, bordée de palmier. quand on entre, il y faitfrai, et les mur sont peints de diverses peitures epique representants les exploits des héro de l' antiquitée.
pour le studio, une grande piece, avec dusupermatos accroché par tout aux mmur , pleins de grattes de rechange.
pour l' acceuil, on y vient en jet privé et y a des joliese demoiselles a la blonde chevelure ondulante pour nous en faire descendre.
a coté, une piscine et un bar, ou l' on peu se détendre en buvant une bonne tekila sunburst.
voila , c a peut pres tout ce que je demande.

Oui mai là, tu viens pas pour jouer mais pour jou.r
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
claptonisgod a écrit :
cecgwen a écrit :

bah si tu es sur Paris tu devrais aller faire un tour chez Luna Rossa, parce qu'il y a à peu près tout ce tu demandes
A part un ou deux membres du personnel qui ont oublié d'apprendre à sourire, et à part quelques bricoles à réviser ici et là, tout y est... ah non, la moquette est pas super, mais c'est pour le coté roots
Mais sinon, il y a une vingtaine de studios, la plupart non fumeurs et climatisés, c'est juste devant le metro/RER Bibliothèque F. Mitterrand, il y a un grand hall avec une déco sympa, des distributeurs de boissons, des tables des sièges, des banquettes, un flipper et quand il fait beau il y a aussi des tables dehors, des tonnes de petites annonces, plein de matos en vente, du médiator au SM58, c'est ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin, et le personnel te file un coup de main de bon coeur en cas de besoin (mention spéciale à Spirou et au grand séducteur brun dont j'ai oublié le prénom)... que demande le peuple ? Plus d'amplis à lampes à la place des Valvestate ?

j'ai pas d'action chez Luna Rossa, je précise

ouah, eh bien , ça a progressé sur paris depuis que je suis partie de la capitale, ou je suis née et j'ai longtemps vécu!!! avant, c'était la galère pour trouver un studio correct...
si il y a la même chose sur lyon, je suis intéressée...

En ce moment sur bla bla et guitare...