Qu'est ce qu'un "low-fi" et un "scories"

• Publié par
    tarla
    le
salu a tous!
voila tou est dans le sujet.
g vu sa dans un magasine qu'on mavais praiter et je voudrai bien savoi se que c'est therme technique signifie
merci
[/url]
flomarceau
T'as qu'à écouter du grunge, tu comprendras.

Une scorie, c'est un déchet, un bruit parasite causé par des réglages et un jeu approximatif, ainsi que le mix.

Le low-fi (basse fidélité), c'est le contraire du Hi-fi (haute fidélité). Ce qui revient à dire que autant le son hifi est clean, le son low-fi est au contraire très sale.

U2 par exemple, c'est du Hi-fi, et nirvana du low fi...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
T'as qu'à écouter du grunge, tu comprendras.

Une scorie, c'est un déchet, un bruit parasite causé par des réglages et un jeu approximatif, ainsi que le mix.

Le low-fi (basse fidélité), c'est le contraire du Hi-fi (haute fidélité). Ce qui revient à dire que autant le son hifi est clean, le son low-fi est au contraire très sale.

U2 par exemple, c'est du Hi-fi, et nirvana du low fi...

Sauf en live ou ca devient du under-fi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
special
  • Publié par
    special
    le
tu peux aussi te faire pretter un dictionnaire pour l'orthographe
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
special a écrit :

Tu veux dire "prêter" ?

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fluctua, copyright à moi
Bobba a écrit :
special a écrit :

Tu veux dire "prêter" ?

:C1:
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    tarla
    le
ok ben merci pour le low-fi j'ai piger maintenan.
mais un scories c koi?
  • Publié par
    tarla
    le
oups dsl merci pour le scories et le low-fi

En ce moment sur bla bla et guitare...