Quand arrêter avec un prof ?

FeelingIrie
Salut à tous !
Voilà, je vais entamer ma 3e année de guitare, je pense connaitre les bases essentielles, et je vais me reprendre une année histoire d'apprendre d'autres techniques encore ...
Je me demandais si après cette année je pouvais continuer seul tranquille, et prendre des Méthodes/Tabs/Partitions pour apprendre encore ...
Je pense arrêter à la fin de cette année ...
Qu'en pensez-vous ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Caribouuuu
ça dépend de toi, si tu te sens près à bosser tout seul, et si tu pense que ton prof ne t'ai plus d'aucune utilité, autant arreter et économiser de l'argent...
Pour ma part, je commence aussi ma 4eme année de guitare avec mon prof, et je pense pas arreter de si tôt, même si j'ai les moyens de bosser tout seul chez moi, j'aime bien avoir mon prof pour pouvoir discuter, apprendre de nouvelles choses, pas forcement techniques... le fait d'avoir un guitariste avec un très bon niveau et très bonne culture musical est quelquechose que je ne pourrais pas trouver sur le net ou dans un bouquin... j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ce côté humain de l'apprentissage j'pense que c'est un plus qu'est assez utile..
bon ensuite si ton prof c'est un gros connard qui t'oblige à jouer des trucs que t'aime pas, essaie d'en trouver un autre :p
pika6662003
tous simplement quant tu sent,que tu n!as + besoin de lui!!!!ou l!envie,d!apprendre autres chose!!!! :G1:
24CAPRICES
FeelingIrie
Je vais faire une 3e année puis arreter, je " sens " que cette année sera utile, pour parfaire ( pas sur de l'orthographe là ) ma technique, les ptites astuces pour la fluidité dans la jeu, les mauvaises habitudes à essayer de ne pas avoir etc etc ...
FeelingIrie
Merci à vous, car maintenant je sais ce que je vais faire
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
combien d'heure par semaines prend tu?
FeelingIrie
30min/semaine
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
o_O t'es serieux? et c'est assez 30minutes?
j'ai l'intention de prendre minimum 2h moi o_O (pa plus vu qu'il y a l'auto ecole,le boulot et les etudes)
FeelingIrie
Ouai ouai, mais mon prof dis ça chaque année ... et chaque année il me fait 1h ou plus donc ...
Mais il y a une entente totale entre le prof et moi, donc autant faire une dernière année plutto que de rester seul et perdu dans le monde si vaste qu'est la guitare
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
PandarenEmpire a écrit :
Ouai ouai, mais mon prof dis ça chaque année ... et chaque année il me fait 1h ou plus donc ...
Mais il y a une entente totale entre le prof et moi, donc autant faire une dernière année plutto que de rester seul et perdu dans le monde si vaste qu'est la guitare

30 min c'est ce que je prenné et c'était assez pour moi donc peut etre que pour toi aussi, mais si tu veut prendre plus hésite pas ca ne pourrat que te faire du bien

ensuite arrète les cours seulement quand tu sentira que c'est vraiment le moment, moi j'ai arrété pour a la palce passé l'après midi en répette
If tomorrow I was leavin' to zion.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
hm oui ça doit dependre de la façon d'enseigner du prof aussi .

En ce moment sur bla bla et guitare...