Quand la nature nous fait ce cadeau...

wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le
Bonjour à tous,

Petit topique pour faire écouter une chanson qui à été faite il y a quelques temps avec une jeune femme dont la voix m'est , semble-t-il un don du ciel puisque de surcroît non travaillée.
Cette personne ne semble pas apprécier sa voix et j'aurai besoin de vos opinions sur la qualité de la prestation.

Guitare /chant , musique composé en peu de temps , par une complicité musicale que chacun d'entre nous à déjà vécu avec un tiers( ces moments magiques où la musique se construit toute seule par magie et plaisir) elle transmet des sensations agréables et rappelle souvenirs et instants peu oubliés.

Qu'en pensez vous? Comment ressentez vous la qualité vocale de la prestation? Son timbre?
La voix sensuelle à mon goût retransmet les qualités humaines de cette personne à l'hypersensibilité artistique, portée par une guitare dont la mélodie accentue cette part de fragilité que nous possédons tous et que vous retrouverez, comme moi je l'espère, lors de son écoute.

Merci à tous...
A de suite.
Musicalement.

le lien :
http://membres.lycos.fr/ruddym(...)S.MP3

Enregistrement :
Table Boehringer UB 1002
Mico Boehringer B-1
Magix Samplutude Pro V.8
Mastering T-Racks
Instrument Guitare Seagull S6 Electro-Acoustic Cordes Elixir.
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
erreur de manipulation...
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
bon j'ai pas tout écouté parce que je pars bientot en répèt et je suis à la bourre mais, à priori, ça vaut bien un 2. Pour avoir le 1, il faut la travailler... Mais en tout cas, en ce qui me concerne, je pense qu'il y a là un gros potentiel. Petit bémol pour la justesse:bien que ça ne soit pas atrocement faux non plus, il y a des notes où elle est un petit chuya trop bas. Mais si aucun travail n'a été fournit alors c'est assez encourageant.

Voilà, allez bonne continuation à vous et a+
ZeRo.CoOL
Mon avis, sa n'engage que moi, jvais etre sincere !
La reverb est un peu trop appuyé, sa fait trop karaoké, mais sa, ça se travaille derrier les tables !
Je trouve que le chant est un peu jouer, voire parodié !

J'ai bien le coté voix sensible, presque cassante, fragile. Mais sa manque à certain moment de niak et parfois même de justesse, mais tout cela ce travaille aprés !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Un poil trop de réverb' sur la gratte ,elle manque de présence
Justesse du chant parfois approximtive mais dans mon casque ça sature un peu donc à relativiser sinon c'est super
Bonne continuation
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
wooodye
  • Publié par
    wooodye
    le
Merci pour ces remarques et ces opinions.
Si vous en avez d'autre n'hesitez pas ..
C 'est très sympa de prendre un peu de temps pour ecouter et donner votre avis.

Merci
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
J'aime bien La partie guitare est très belle et la voix pas mal non plus. Clair qu'il faudrait la travailler un peu mais c'est une (très) bonne base...
wooodye
  • Publié par
    wooodye
    le
A oui , son titre s'appelle "Remember the first day".......
Si vous pouvez la soutenir...
Hoït
  • Publié par
    Hoït
    le
j'ai le sentiment que la nana a du coffre et ça serait sympa de l'entendre pousser un peu sa voix. (là c'est un peu plat à cause de ça selon moi.)
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
Moi j'ai beaucoup apprecier, vraiment je trouve qu'elle chante très bien...
Elle a eu un bon cadeau de la nature puisque moi on me l'a enlever a 5 ans quand on m'a operer des cordes vocales et depuis ben je chante très très mal....
Amidala
BONjour !

Sûr que si elle a ce timbre et ce côté sensuel de nature, elle a reçu un beau cadeau qu'il serait absurde et injuste de ne pas honorer par un travail en conséquence.

Cette voix est un minerai d'or, il reste à le raffiner pour en obtenir 24 carats... ce qu'il manque : puissance, maîtrise et travail de la colonne d'air, pour que certaines choses qui se "passent" de manière empirique, instinctive ou aléatoires, deviennent volontaires et "conduites".

Alors bravo pour ton amour et ton soutien et pour l'initiative de rendre cela public et d'utiliser les ressources du web et du site, un compliment à la nature qui fait bien les choses, un "1" pour cette dernière et pour la dame, afin qu'elle travaille, car j'ai, hélas, bien souvent constaté que ce sont ceux que la nature à honorés de dons exceptionnels qui sont pétris de doutes et de paresses (rien ne leur coûte d'effort) alors que d'autres, moins gâtés, souffrent et peinent et s'acharnent et finissent par y arriver à force de travail...

Ce principe vaudrait un autr e sondage, qu'en pensez-vous ??!...

Bien cordialement,
Amidala
wooodye
Amidala a écrit :
BONjour !

Sûr que si elle a ce timbre et ce côté sensuel de nature, elle a reçu un beau cadeau qu'il serait absurde et injuste de ne pas honorer par un travail en conséquence.

Cette voix est un minerai d'or, il reste à le raffiner pour en obtenir 24 carats... ce qu'il manque : puissance, maîtrise et travail de la colonne d'air, pour que certaines choses qui se "passent" de manière empirique, instinctive ou aléatoires, deviennent volontaires et "conduites".

Alors bravo pour ton amour et ton soutien et pour l'initiative de rendre cela public et d'utiliser les ressources du web et du site, un compliment à la nature qui fait bien les choses, un "1" pour cette dernière et pour la dame, afin qu'elle travaille, car j'ai, hélas, bien souvent constaté que ce sont ceux que la nature à honorés de dons exceptionnels qui sont pétris de doutes et de paresses (rien ne leur coûte d'effort) alors que d'autres, moins gâtés, souffrent et peinent et s'acharnent et finissent par y arriver à force de travail...

Ce principe vaudrait un autr e sondage, qu'en pensez-vous ??!...

Bien cordialement,
Amidala

Merci et merci á tous...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
on ne peut qu'encourager les efforts .......

Perso, je n'ai pas aimé, bcp de travail est becessaire, mais comme on dit l'essentiel est de se faire plaisir.
Le rythme et l'anglais sont à travailler selon moi.
Grand Schtroumpf
Le son de grat', trop de reverb comme l'a dit un forumeur, ça mériterait
d'être retravaillé (niveau son, parce qu'il me semble que c'est en place)
la voix, rien à redire, une très belle voix, il y a moyen de faire quelque
chose de très bien à mon avis (dans un registre un peu plus pêchu,
pourquoi pas )
bonne continuation et tenez-nous au courant aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...