Que faudrait il inventer ?

Bender the Pimp
Salut à tous ! Ca fait quelques temps que je cherche des choses pour me simplifier la vie, et je me rend compte qu'il existe des manques presque aberrants niveau matos (soit manque de fonctionnalité, ou manque du matos lui même). Alors donc je voulais faire un listing de tout ça.

Bon, je commence par un truc tout con, mais qui serait vraiment génial :

- Un emplacement pour un rack 1U dans un ampli !! Eh oui, on est toujours obligé de se trimballer un truc à côté quand on a un rack d'effets et un combo ou une tête. Quand on a plusieurs effets en racks, le fly pour racks ou stand de rack se justifie, mais quand on n'en a qu'un seul, c'est vraiment dommage !
J'ai déja vu des chassis d'amplis qui sont prévus comme ça, mais c'est du chassis custom qui coute cher et qui nécessiterait une grosse modif sur un ampli, et le jeu en vaut pas la chandelle.

Voilà, c'est à vous !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour ton idée, je me suis fait un baffle 2x12 verticale à roulette. (a gauche sur la photo) J'ai sur-élevé les coté pour pouvoir y intégrer un accordeur en rack 1U (et même plus) sur le coté de l'ampli, il y'a un stand guitare qui sert aussi de porte cable. Et sous le rack, je compte mettre un plateau coulissant pour y mettre des trucs. (porte médiator, tiroir pour boules quies, cordes, tournevis etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bender the Pimp
Bobba a écrit :
Pour ton idée, je me suis fait un baffle 2x12 verticale à roulette. (a gauche sur la photo) J'ai sur-élevé les coté pour pouvoir y intégrer un accordeur en rack 1U (et même plus) sur le coté de l'ampli, il y'a un stand guitare qui sert aussi de porte cable. Et sous le rack, je compte mettre un plateau coulissant pour y mettre des trucs. (porte médiator, tiroir pour boules quies, cordes, tournevis etc..)

Ok, sympa ! Mais dans le commerce, on trouve pas ce genre de choses, alors que l'utilisation de racks avec combos ou tête est très répandu ! Et c'est pas comme si c'était compliqué ...
tetsuo_fr
Je vais continuer... Un truc jamais trouvé pour l'instant : Un switcher de cab ! Pour pouvoir passer d'un cab de greenback a un cab de Jensen, avec le même ampli...
Bender the Pimp
tetsuo_fr a écrit :
Je vais continuer... Un truc jamais trouvé pour l'instant : Un switcher de cab ! Pour pouvoir passer d'un cab de greenback a un cab de Jensen, avec le même ampli...

Je crois que j'ai vu un truc de ce genre chez Gillou ! C'est Tonebone qui fait ça je crois .
tetsuo_fr
Bender the Pimp a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Je crois que j'ai vu un truc de ce genre chez Gillou ! C'est Tonebone qui fait ça je crois .

Ah oui, je viens de voir ça... bon, ben tant pis pour mon post... (par contre, là, je vais attendre, parce que vu le prix )
reivax64
La pédale miaou-miaou.
MysticalPotatoe
J'ai bien une wah black cat...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
une guitare qui permet au gratteux de jouer bien

ben quoi chuis le seul a penser a tokio hotel ici? bande d'égoiste

c'est bon je sait je
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
des roulettes qui montent les escaliers.
DarkLoukoum
Un ours qui arrête de se balader le cul a l'air ?

Plus sérieusement, un truc pour avoir son médiator toujours dans la main
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu veux dire, un pouce préhenseur ?
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Un systme pour jouer avec une forme V assis .
Je songe serieusement a tenter un projet

En ce moment sur bla bla et guitare...