Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous de Hyvibe ?

Benucho
Il s'agit d'un projet de guitare acoustique connectée utilisant la résonnance de l'instrument comme enceinte et permettant de se faire des loops et quelques effets, tout ça unplugged...

Sachant que j'étais un grand malade de grattes (comme beaucoup de gens sur ce forum ), un pote m'avait suggéré il y a quelques mois d'aller faire un tour sur ce site http://hyvibe.audio/ en m'expliquant qu'un des fondateurs était une de ses connaissances (un chercheur en acoustique).
A l'époque, je n'avais pas été plus emballé que ça car le prototype présenté était assez pataud (une sorte de gros bloc inesthétique posé sur une gratte...) et je commençais à lorgner sérieusement sur le Tonewood Amp dont le principe est très proche et qui était beaucoup plus abouti.
Je suis retourné sur leur site cette semaine et force est de constater que la bête est beaucoup plus sexy maintenant ce qui me donne bien envie de l'essayer... J'ai pu voir au passage que la presse est plutôt élogieuse suite à leur présence sur plusieurs salons et qu'ils ont pu passer à la production après avoir atteint le quota nécessaire (ils vendent par un site de cagnotte en ligne).

Je serais curieux de savoir ce que d'autres que moi en pensent et sinon ravi de faire connaître une marque française, si ça peut leur filer un coup de pouce Est-ce que certains pros (ou pas d'ailleurs) qui traînent par ici auraient par hasard eu l'occasion de tester ?
Benucho
Non, je ne suis pas schizo Et il fallait bien que je rebondisse sur vos centaines de commentaires passionnés sur mon précédent post

Juste un petit update car j'ai eu l'occasion de tester la bête (ou plus précisément un prototype assez abouti) sur leur stand au salon Guitares au Beffroi.

Et bien pour le coup, je reste sur le cul C'est vraiment bluffant et très fun !
Je m'attendais à être déçu par la lutherie et même pas : ce n'est évidemment pas du très haut de gamme (ça n'aurait pas été possible vu le prix) mais c'est plus qu'honorable et le manche est plutôt fin ce qui n'est pas pour déplaire à mes petits doigts boudinés.
Il était hors de question pour moi de mettre 500 balles dans une gratte d'une marque et d'un modèle que je ne connaissais pas (je trouve ça hallucinant que des gens le fassent !) sans l'avoir eue entre les mains. Maintenant que c'est fait, j'ai craqué et j'ai passé commande.
Ce n'est sûrement pas la guitare que je prendrai sur scène ou pour un enregistrement mais par contre elle ira parfaitement dans mon salon comme la pelle que j'ai sous la main quand j'ai juste envie de grattouiller tranquillement et de m'amuser un peu sans avoir à brancher tout un bordel de pédales et d'ampli.
Et comme argument pour convaincre ma femme, c'est plutôt esthétique et original d'avoir une enceinte Bluetooth en forme de guitare dans son salon
Les mecs de l'équipe sont très cools et open pour recevoir les gens dans leurs locaux parisiens, ils me l'ont redit lors du salon. Donc pour les franciliens que ça intéresse, contactez-les pour tester !

P.S. : mieux vaut prévenir que guérir : non, je ne suis pas payé par Hyvibe pour leur faire de la pub (un rapide coup d'œil sur mon profil vous le confirmera), juste envie de partager mon enthousiasme sur cette nouvelle gratte.
La guitare est géniale, mais l'application android est complètement buguée or elle est nécessaire pour ajuster les sons de la guitare, pour pleinement utiliser le looper.... Je conseille d'attendre une MAJ majeure de l'application, et de l'essayer de manière un peu poussée avant achat... ça risque de vous freiner sérieusement dans votre enthousiasme !

En ce moment sur bla bla et guitare...