Que pensez-vous de ma "toccata"? (mp3 inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
Ok, alors la suite au prochain épisode
saludos
born2burn
Bon ça y'est comme promis je balance ma version mais tout d'abord, plusieurs choses:
-Je n'espère meme pas etre au niveau de macalpine
-je bosse ce morceau depuis 3 semaines
-Je bosse le tapping depuis 3 semaines
-Et je joue depuis a peine 2 ans...
-C'est une des premieres fois que je m'enregistre et c'est stressant a mort, d'habitude je joue plus propre quand meme

Donc un peu d'indulgence oui je sais c'est pas propre mais bon...
enfin voila donnez moi quand meme votre avis

Ma toccata à moi
http://mfolco.free.fr/divers/t(...)h.mp3

Au passage j'ai mi un effet pitch sur mon zoom fire 30 calé sur l'octave au dessus, l'effet hall et tout ça sur ma fender strat.
Timothée
J'ai ecouté la premiere version (celle de macalpine) , c'est pas mal du tout ! par contre ca manque de force .. c'est vraiment trop mou ! le debut en hammer il faudrait taper beaucoup plus fort, marquer les temps fort .. fais nous claquer ca !

Je ne sais pas si c'est la transcription guitare (je ne connnais que l'original joué a l'orgue) mais la partie tapping n'est pas conforme au note joué dans le morceau original par contre .. meme si ca rend bien dans l'ensemble
riffman
born2burn a écrit :
riffman a écrit :
pauvre bach ca fait vraiment de la peine

Merci ça fait plaisir

je ne l'ai meme pas ecoutee la tienne
Stratocasteur
riffman a écrit :
born2burn a écrit :
riffman a écrit :
pauvre bach ca fait vraiment de la peine

Merci ça fait plaisir

je ne l'ai meme pas ecoutee la tienne

Toi t'es ze winner of ze year ....... Ca sert a quoi ce genre de commentaires ........ Tu peux faire bien mieux je suppose ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
born1born > T'uarai pas les tabs de ta version ???
Ca doit ete fun a jouer, meme si j'ai aps le niveau :-(
born2burn
Mais si t'as le niveau blusky regarde moi ça fait 3 semaines que je le bosse moyennement... Je t'ai deja entendu jouer tu pourrais...
attends je te file le lien

http://mfolco.free.fr/divers/Toccata.gtp

En fait g pas joué la tab en entier car ce serait trop long et y a des passages trop chauds pour moi, en fait j'ai juste pris quelques morceaux pour m'en servir d'intro...

Bon courage!
choufmesdoigts
je trouve ton enregristrement bof burntoborn en qualité mais tu joue bien je trouve
La vie est une dure lutte.
psicoblues
très sympa la première, un peu trop court dommage

la deuxième, bah j'ai du mal avec ton son, pour moi ça gache tout, c'est dommage.
Niveau technique, ce n'est pas très fluide et manque d'attaque quand il le faut.

C'est sûr ce n'est pas trop mon délire mais c'est vrai que ça peut être marrant à jouer
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
sunglasses
Timothée a écrit :
J'ai ecouté la premiere version (celle de macalpine) , c'est pas mal du tout ! par contre ca manque de force .. c'est vraiment trop mou ! le debut en hammer il faudrait taper beaucoup plus fort, marquer les temps fort .. fais nous claquer ca !

Je ne sais pas si c'est la transcription guitare (je ne connnais que l'original joué a l'orgue) mais la partie tapping n'est pas conforme au note joué dans le morceau original par contre .. meme si ca rend bien dans l'ensemble

Effectivement, je ne suis pas très content de cette partie là (les hammers-on), je l'ai faite en son clair du coup faut forcer à mort sur la corde pour faire sonner le tout...

Sinon pour le tapping final, j'ai fait un petit arrangement : en fait je double chaque arpège de manière à le faire sonner de manière plus apppuyée; ça rend mieux je trouve, sinon tu n'as pas le temps de "saisir" l'arpège à l'oreille.

Sinon born2burn, j'aime bien ta façon de jouer mais je trouve le son un peu "artificiel"... Joue le en son clair, oublie le phaser, ça rendra bcp mieux! Il ne manquera plus que la vitesse.
born2burn
Macalpine a écrit :

Sinon born2burn, j'aime bien ta façon de jouer mais je trouve le son un peu "artificiel"... Joue le en son clair, oublie le phaser, ça rendra bcp mieux! Il ne manquera plus que la vitesse.

Merci, c'est clair qu'il me manque encore de la vitesse (j'ai pas encore ta technique) mais bon ça viendra j'espere , c'est vrai que ça fait trop artificiel le prochain enregistrement je le ferai sans le pitch!!

Et au fait Mr Macalpine! Et la suite alors?!!

En ce moment sur bla bla et guitare...