Que pourrais-je jouer?!

Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Bonjour à tous! Alors voilà, je vous explique...

Depuis quelque temps je joue toujours les mêmes trucs et j'aimerais que vous me donniez des noms de chansons que vous apprenez ou avez apprit ou apprendrez (en fait, qui se joue bien à la guitare!). J'ai 3 ans de gratte derrière moi alors si vous avez des morceaux qui sonnent bien et que je pourrais soit trouver à l'oreille ou sur internet, je vous en serais reconnaissant!

Personnellement, je préfèrerais du fingerpicking que des chansons du genre ac/dc (que je commence à bien connaitre!) ou des gros solo de fou.. Guitare électrique ou acoustique, vous avez le choix!

Finalement j'écoute surtout du vieux rock (pink floyd, harmonium...) mais je suis ouvert à tout!

Merci de votre aide et je suis certain que sa n'aidera pas seulement moi!
Monsieur M
Je comprend qu'en jouant les pink floyds tu finisses par t'ennuyer ferme... moi j'aurais sûrement pas tenu la première chanson, mais peut importe, on est pas là pour parler de ça (mais on peut jeter un peu d'huile quand même ).
Essaye Georges Brassens, là au moins tu vas te marrer (et en plus en acoustique... la classe !), et pas question de solos "de fou" là, ou alors peut être quelques exitations de temps en temps (beaucoup de chansons sur le sexe). Sinon, dans le genre "absence de solo", y a aussi les Ramones, mais je suis pas sûr que ça soit ton genre (ça serait comme servir un buffet à un gosse qui a jamais bouffé...).

Me remercie pas, tout le plaisir est pour moi (je vois que 20 personnes sont passées sans rien dire, je compatis à ta solitude).
Pendez-les tous.
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Monsieur M a écrit :

Me remercie pas, tout le plaisir est pour moi (je vois que 20 personnes sont passées sans rien dire, je compatis à ta solitude).

pour pink floyd, j'ai bien dit que c'est le genre de musique que j'écoute et non ''je ne joue que sa et c'est pourquoi je cherche du nouveau'' En tout cas merci pour ta réponse je vais aller de ce pas rechercher pour m. Georges et les Ramones, bah je crois avoir déjà entendu mais je pourrais regarder en profondeur..

Merci en tout cas

Edit: hahaaaaaaaa Effectivement, un petit comique ce georges
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
S'éclater sur du brassens? Ah?
Antony270b
Pink Floyd c'est excellent! et pareilq ur levi s'eclater sur du Brassens? remarque si c'est sympatoch mais bon il y a quand même un fossé entre les floyds et Brassens!

Est-ce que tu as regardé du côté de Chet Atkins? niveau finger picking tu trouveras ton bonheur je pense.
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
dolemite de scott henderson
Joe Corpse
Levi a écrit :
S'éclater sur du brassens? Ah?

Bien sur, si on aime ça O_o Surtout qu'en plus, c'est plutot passe partout comme musique par rapport à la famille, et on peut vite se retrouver à jouer un air connu, et que quelqu'un de la famille chante par dessus. Au final, on s'éclate vraiment !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !

En ce moment sur bla bla et guitare...