Quel couleur de guitare préférez vous ?

Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Je vais acheter une guitare, le même modèle est donc décliné en plusieurs couleurs.

soit noir translucide, on voit la table en érable pommelé, tout ça en gris/noir, on voit souvent cette finition sur des vigier me semble t'il, et aussi sur des Lag, mais j'ai vu aussi ça chez ESP et bien d'autres.

soit cherry, le même rouge cerise clair que sur les Gibon mais en allant sur un dégradé foncé,

soit un ton honey, donc couleur ambre miel. que du très classique.

Il d'agit d'une guitare type strat, plutôt orienté rock, mais pouvant faire du blues et aussi du métal.

Quels sont vos préférences et aussi les tendances actuelles,

je suis vraiment indécis, vos avis me décideront sur un choix car je suis

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Si tu l'achètes sur internet, essaye de voir les différents motif en vrai, car parfois ça passe mal sur photo.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
BigBi a écrit :
Si tu l'achètes sur internet, essaye de voir les différents motif en vrai, car parfois ça passe mal sur photo.

C'est ça le souci, j'achète à un magasin en fait, mais loin de chez moi, donc ce sera expédié, et comme ça sur photos, c'est pas évident, le gars me conseille la trans-black, il me dit que c'est classe et que ça change des couleurs miel, ambre, etc, plus réservé au LP Gibs. Je ne sais pas trop que choisir. L'esthétique est pas tout, mais il m'est arrivé de me planter, j'avais acheté une guitare verte, outre la légende du vert dans le monde du spectacle, j'avais pas du tout accroché, je me trouvais bizarre avec cette guitare verte.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Disons que le noir va avec tout, mais bon c'est pas une couleur très originale ...

C'est quoi comme marque / modèle ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
Sodium a écrit :
Disons que le noir va avec tout, mais bon c'est pas une couleur très originale ...

C'est quoi comme marque / modèle ?

C'est rare en Europe d'ailleurs je n'ai pas trouvé de topic qui traite de ces guitares, il s'agit des Yamaha Pacifica du Custom shop USA. Ce sont des guitares que l'on ne trouve pas en magasin chez nous.

Elles possèdent les formes pacifica donc type strats, avec les finitions comme sur les 212, mais là, c'est du lourd, à savoir vrai table érable pommelé, tout est traité haut de gamme, le prix aussi.

Si tout se passe bien, j'ai la possibilité d'en avoir une, sans pouvoir les choisir, du point de vue de l'instrument je ne prends pas de risque c'est du tout bon et rien que tu très classique, tous les avis US que j'ai pu lire sont élogieux, reste ce choix de coloris, j'ai envie de partir sur du trans black, je suis allé voir sur les sites de marques concurrentes, je trouve que c'est assez sympa et ça change du toujours ton bois naturel, ambré, etc..
arsouille22
Tu as bien un lien, soit d'un site, soit de ton magasin...

ou alors, il t'a envoyé des photos?

car sur le papier, comment veux tu qu'on ait un avis constructif?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Orange

EDIT: j'ai lu "ampli"...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
le bougnat
blanc crème c'est a la mode

En ce moment sur bla bla et guitare...