Quel est le meilleur nom ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2008, 15:09
The breaking lies ?
lemgement lemg
non
Lies & Breaks c'est pas mal
the Bones Breakers aussi
teubdours moins...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
didithegrave
Les Bris

Les Mensonges

Pourquoi se prendre pour des anglais ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Wild Crew a écrit :
didithegrave a écrit :
Les Bris

Les Mensonges

Pourquoi se prendre pour des anglais ?

Ca sonne mieux !

Non ça c'est ce que nos oreilles et nos yeux nous dictent à force d'écouter des trucs anglophones, mais la vraie motivation c'est de faire une carrière internachoneule totalement fantasmée.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    Nexuss
    le
Juste parce que avec l'anglais on peut toucher beaucoup plus de gens. Le but quand tu crée un groupe et que tu est motivé c'est que ta musique sois reconnu non ? Et puis c'est note choix et c'est tout.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
didithegrave
Nexuss a écrit :
Juste parce que avec l'anglais on peut toucher beaucoup plus de gens.

Paradoxal ça, surtout dans un pays francophone ...

Nexuss a écrit :
Le but quand tu crée un groupe et que tu est motivé c'est que ta musique sois reconnu non ?

Internationalement ... dès le départ ? C'est un peu prétentieux non ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Nexuss a écrit :
Juste parce que avec l'anglais on peut toucher beaucoup plus de gens. Le but quand tu crée un groupe et que tu est motivé c'est que ta musique sois reconnu non ? Et puis c'est note choix et c'est tout.

Non parcequ'ecrire et chanter en anglais c'est bien plus facile !!!
Pour faire un texte qui sonne et qui résonne en francais il faut, à mon sens, une grande qualité d'ecriture !
didithegrave
jeromeP a écrit :

Ca c'est ce que tout le monde croit, d'ailleurs c'est aussi pour ça que c'est très souvent mauvais.
Wild Crew
didithegrave a écrit :
jeromeP a écrit :

Ca c'est ce que tout le monde croit, d'ailleurs c'est aussi pour ça que c'est très souvent mauvais.

Ouais mais en anglais tu peux sortir des termes du genre "fuck", "suck", etc.
Et ça se laisse écouter, tandis qu'en français, c'est choquant quoi ..
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
jeromeP a écrit :

Dans mon cas perso, n'etant pas un bon chanteur et encore moins un bon songwriter, etant pas forcément à l'aise au chant je me complais dans la facilité anglosaxone !

Je ne suis pas trés attaché au chant en francais à la base et écoute en plus une tripotée de groupes francais ou pas chantant en anglais donc l'un dans l'autre par extention ç ase ressent dans ce que je fait !!!

Les textes je ne m'y attache pas trop, alors quitte à faire du caca autant que l'on ne comprenne pas

Mais bon faut pas généraliser mon cas il y a plein de gens qui ont les capacité de faire de bonne choses en francais !!!
Non ???
  • Publié par
    Nexuss
    le
Je ne dit pas que chanter en Français c'est nul mais moi j'ai choisi l'Anglais.

Et non c'est pas prétentieux ça s'appelle du rêve et de l'espoir (le rêve de tout musicien).

Je trouve aussi que le Français fait un peut gnan gnan (ou cucu la praline pour ceux qui préfère), que l'anglais a plus de sens surtout dans notre style qui est le blues/rock.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
Karchaque
ok
donc un nom en anglais pour briller internationalement
et des paroles en anglais qui vont puer pour être la risée des anglophones.

makes sense to me ! (spéciale dédicace aux bilingues)

Il n'y a pas besoin de se justifier. c'est un choix perso et c'est tout. Tu trouves ça pluss beau pluss stylé.
Après que ce choix soit influencé par la culture américaine qu'on nous fait bouffer de partout, peu importe.

Mais si ce choix esthétique est fait au détriment de la qualité du rendu, ça devient pas cool
l'accent immonde (genre accent mal caché), les effets de voix "à l'américaine", les paroles plates... c'est tout ce qui me fait vomir dans les petits groupes franco-anglais.
Faut faire gaffe, quoi.
maximopiero
Je trouve que "The Rags & Bones" sa sonne pas mal

En ce moment sur bla bla et guitare...