Quel est mon niveau?

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour ,alors voila je ne sais plus quoi bosser donc je me tourne vers vous
je sais que j'ai encore enormement de progres a faire,mais voila je sais pas quoi pour progresser
la video:

dsl pour la qualité du son et tout jai un matos de merde
alors voila merci de vos reponses
Clémentito
oui tu as encore beaucoup de progrès à faire, voila on peut fermer ce topic
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
mdr^^
non mais franchement ten pense quoi?
car j'aimerais franchement que vous maidiez
Clémentito
progrès de mise en place, tes allers retours ne sont pas très fluides, justesse des bends (3ème minute par ex), les plans toujours à la 3ème minute sont pas très bien maitrisés ...

voila! Ceci dit on a tous des progrès à faire hein ! et c'est super courageux de poster une vidéo sur ce forum
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah bosse le rythme, le propreté et la justesse des bends en priorité là. sinon pour 1 an de gratte c'est pas mal je trouve.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Lud1309 a écrit :
Bonjour ,alors voila je ne sais plus quoi bosser

Avec la diversité musical et les divers horizon a explorer ça me fait toujours doucement rigoler ce genre de phrase, surtout pour un débutant !

Bon j'ai pas le son donc j'ne peut pas regardé ta vidéo mais pour un débutant je pense que tu peut bosser :
- Précision rythmique et mise en place
- Précision dans les "fioritures" de jeu, vibrée main gauche, bend juste etc
- Découverte de quelques techniques simple qui vont se developper au cours de ton évolution guitaristique ... Arpége, legato, saut de cordes, tapping ... sans forcer comme un ane, juste des trucs simple qui vont se developper naturellement au cours du temps

N'ai pas peur d'ecouter aussi enormément de chose, rock, métal, pop, classique, jazz, blues ... Electro, rap/hiphop ...

Voila bon courage jeune padawan
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
je vous remerci,je vais me remettre au travail,et jeromeP je ne disais pas sa pour me vanter,loin de la,je ne sais pas quoi bosser car avant j'avais un prof mais plus maintenant,donc je sais pas quoi travaillé
voila enfin je vous remerci bien
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Lud1309 a écrit :
jeromeP je ne disais pas sa pour me vanter

Ne te méprend pas je n'ai pas prit ça pour de la vantardise, loin de là !
mais c'est on voit tellement de gens qui se pointe en disasn "je joue d ela gratte depuis 1an je ne sais plus quoi jouer ..." alors qu'il suffit de chercher un peu dans le trés laaaarge domaine musical pour trouver de quoi se mettre sous la dent
rüleskiller
Moi je dis que tu as le niveau de geek no life a force de poster des sujets pour rien dire
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
Purée Lud1309 c'est vrai que t'enchaine les "topicalacon" !
Serieusement avant de poster et d'engorger une page pleine de topics vraiment utiles regarde si tu peut pas trouver les infos pas toi meme parce que quand on regarde tes questions ont déja été 1 milliard de fois .

Pour ton niveau honnêtement je vois pas ce qui va changer dans ta vie si on te dit que t'es bon ou pas !
elrital78
Sinon tu peux bosser du Paul Gilbert : Technical Difficulties , Scarified ...
Sinon tu peux bosser du Joe satriani : Crushing day, Satch Boogie ...
Sinon tu peux bosser du Dream Theater : Lie, As I am, Trial of Tears ...
Sinon tu peux bosser du Andy Timmons : Groove or Die, Remember Stevie ..
Sinon tu peux bosser du Jeff Beck : Nadia, Cause we've ended as lovers ...
Sinon tu peux bosser du Steve Vai : Juice, Blue Powder, The Boy from Seattle...
Sinon tu peux bosser du Robben Ford : Help the Poor, Moonchild Blues

... bref je te laisse tu as quelques années de travail devant toi on se retrouve après
Viki68 a écrit :
Purée Lud1309 c'est vrai que t'enchaine les "topicalacon" !
Serieusement avant de poster et d'engorger une page pleine de topics vraiment utiles regarde si tu peut pas trouver les infos pas toi meme parce que quand on regarde tes questions ont déja été 1 milliard de fois .

Pour ton niveau honnêtement je vois pas ce qui va changer dans ta vie si on te dit que t'es bon ou pas !

Alors là je comprend pas pourquoi vous vous jetez tous sur lui comme s'il avait commis un crime ! Un forum c'est fait pour discuter non ? Et je veux bien croire que certains topics sont plus utiles que d'autres mais tu perds plus de temps à répondre à Lud1309 en lui disant que son topic est initerressant qu'en le zappant tout simplement non ?
Et concernant son niveau, on a tous eu besoin à un moment ou à un autre que nos progrès soient "validés" par une tierce personne !

Moi je dis que c'est courageux de sa part. Tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui commence bravo ! Et il y a effectivement beaucoup de boulot encore, mais comme le dit Tommy Emmanuel je crois, pas d'affolement, se sont surtout les 20 premières années qui sont difficiles

Bosse le placement rythmique ! Si tu ne doit retenir qu'un truc de tout ce qui a été dit c'est ça ! Ya que ça de vrai le rythme ! Et c'est ce qui fait la différence entre un solo de gratte qui n'a rien à dire (cf tous les shredders à la noix) et un solo intelligemment construit qui raconte une histoire (cf Django Reinhardt par exemple ou David Gilmour dans un autre style)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
elrital78 a écrit :
Sinon tu peux bosser du Paul Gilbert : Technical Difficulties , Scarified ...
Sinon tu peux bosser du Joe satriani : Crushing day, Satch Boogie ...
Sinon tu peux bosser du Dream Theater : Lie, As I am, Trial of Tears ...
Sinon tu peux bosser du Andy Timmons : Groove or Die, Remember Stevie ..
Sinon tu peux bosser du Jeff Beck : Nadia, Cause we've ended as lovers ...
Sinon tu peux bosser du Steve Vai : Juice, Blue Powder, The Boy from Seattle...
Sinon tu peux bosser du Robben Ford : Help the Poor, Moonchild Blues

... bref je te laisse tu as quelques années de travail devant toi on se retrouve après

+1000000000
je botte en touche !!!
dans son topic précédent il a bien dit qu'à son niveau il sortait un eruption de vh.
bon il y a encore du travail pour la vidéo postée
sinon tu peux bosser du Jason Becker : l'album perpetual burn en entier
sinon tu peux bosser du Yngwie Malmsteen : N'importe (fais toi plaisir)
sinon tu peux bosser du Patrick Rondat : l'album Amphibia
ou du Paco de Lucia, la marche Turque de Mozart.... etc etc

et après ça, tu seras un JEDI !!!!!!!!!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
En tout premier j'lui dirais de bosser sa technique niveau positions des doigts, selon la phrase/l'accord à jouer.
Sinon ca te bloquera à l'avenir.

Une chose de bien à se rentrer dans le crâne, c'est "Ne pas confondre vitesse et précipitation"...

N'essaie pas de choses trop compliquées dès le début, veille plutot à bien maitriser des morceaux plus faciles, avant d'essayer d'autres morceaux plus difficiles.

J'conseillerais bien les vidéos pédago de Rondat, perso.

En ce moment sur bla bla et guitare...