Ouwolà, pauvre Muratuma...
Avec tout ce que vous lui avez sortis comme bluesman (et encore bien loin d'être éxaustif), j'ai bien peur que notre jeune ami lui, ne s'en sorte point...C'est clair que c'est du tout bon tout ça, mais en tant que novice, la sagesse le guidera vers les hommes bleus (ok c'est naze... ) les plus populaires et "accèssibles"; commence par une bonne compil' de Clapton ou le "Unplugged" qui est térrrrible. Stevie Ray Vaughan:"Texas Flood" ou surtout "Couldn't Stand The Weather". Jimi Hendrix: "Blues" pour ne pas le citer.Y'a les Blues Brothers aussi: pour un néophite c'est super cool non ?
Et du plus traditionel qui on été cité par les collègue du forum: BB King, J. Hooker, M. Waters, etc... (perso j'suis fan des YARDBIRDS...Ahhrg quel tuerie ce groupe qui a vu jouer en son seint Beck, Page et Clapton...rien que ça!
Je ne peut que te conseiller une super compil' qui s'appelle"Blues Guitar Heroes", un double cd qui passe en revue les bluesman les + fameux des régions et de leur style: Texas, Chicago,Californie, Michigan, Mississipi, Tennessee, NewYork, etc... c'est assez cool d'avoir un aperçu des différents styles suivant les régions.
Quoi qu'il en soit, quel merveilleux chemin que celui du blues...vas-y tu peux l'emprunter sans hésitation...OOOOOh Yeah!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!