Quel minidisc et pour quel prix ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour !
J'aimerais acheter un minidisc pour pouvoir s'enregistrer avec mon groupe, mais lequel prendre ? Il m'en faudrait un bon avec lequel on puisse enregistrer fort (parce que on a enregistré avec un MD où le son était super faible !), qui puisse se relier à l'ordi pour mettre les chansons sur l'ordi, bref un bon quoi !!!
Quel modèle choisir ? A quel prix ?
Merci les gratouilleurs
Comité Anti-SMS
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
je suis interessé aussi.

++
Petit Lutin
Il faut faire gaffe déjà prendre un enregistreur et une entrée micro sinon t'es obligé d'amplifier le chant avant de le faire apsser par une line in.
Le mien n'a que ça et c'est ce que je regrette.
En revanche pour enregistrer des trucs amplifiés (gratte, basse, ...) c'est génial.
Donc voilà fais gaffe aux pris, le mien je l'ia payé 200€ il me semble
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
  • Publié par
    FenSon
    le
Salut,

Si tu n'est pas particulierement presse je te conseil vivement d attendre ke les models Hi MD sortent.
Ils sont prevus pour tres bientot (je ne me souviens plus de la date de diponibilite mais tu la trouveras facilement en cherchant sur le net)
et sont une evolution du format MD actuel, a savoir ke les discs on une capacite de 1GB.
A mon avis cela seras un achat beaucoup plus perenne et interessant que les models actuellements disponibles.
En ce ki concerne le prix, la fourchette seras la meme que la gamme actuelle chez sony.
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
perso j'ai un Sharp, le "mt 877" l'avantage par rapport au Sonny, le réglage manuel du niveau d'enregistrement même en cour ou sur "pause".
le mien ne se fait plus et n'est pas "net-md" mais je fais tous mes transferts en analogique sur mon pc.

un lien ou j'avais trouvé des infos sympas

http://mdfr.com/forum/

si tu as d'autres questions
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
spad a écrit :
perso j'ai un Sharp, le "mt 877" l'avantage par rapport au Sonny, le réglage manuel du niveau d'enregistrement même en cour ou sur "pause".
le mien ne se fait plus et n'est pas "net-md" mais je fais tous mes transferts en analogique sur mon pc.

un lien ou j'avais trouvé des infos sympas

http://mdfr.com/forum/

si tu as d'autres questions

Je recommande aussi ce lien !

Sharp est très pratique pour les enregistrements live : en plus maintenant tu as de bons MD pour pas trop chèr chez eux.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
amandineperso
sache que les mini disc coutent nettement moins chere d'occas, et le mien je l'ai ht d'occas, il est encore en très bon état mais maintenant si tu attend la sortie du hi-md (debut avril si j'me souvient bien) c claire c du 9 qu'il faudra acheter et c vrai qu'ils seront mieux que les md
onefootoneplay
moi aussi je suis interresé par vos conseils.

J'ai lu sue un forum que les Sharp avaient une meilleure qualité d'enregistrement, Est vrai ?
Ghost master
Sony en font des très bon, regarde sur le site sony
moi j'ai le MZ-N1 (il se branche a l'ordi, il a une entrée micro,....enfin il fait plein de truc)
heureusement je l'ai payé assez cher, il vaut 500€ et ca fait 1 an que je l'ai et il marche tjs aussi bien !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
depuis un an et deme j'ai un sony (MZ-N710 zon marqué derrière...)

c'est une bonne acquisition. et je fais de bons enregistrements avec.

les 2 points que j'ai regretté:

*il fallait windows XP pour installer le logiciel qui va avec (chose que je ne possède toujours pas je grave mes caractères avec un burin sur mon écran de silex

*je voulais enregistrer (et je l'ai fait) des gens qui jouent puis relancer ça sur mon ordi et faire des montages en différé(je ne voulais rien pirater!)
et on m'a dit que ça n'existait pas : qu'on pouvait aller dans le sens PC > MD mais pas MD > PC....sauf en analogique (ce que je fais)

or....j'ai si plus tard que chez Sharp y a pas de problème de ce coté. ni de l'autre d'ailleurs car on pourrait visiblement installer leur logiciel sous windows 98
johnny rico
si je peux me permetre, un mini disc c est genial mais j ai été dégoutté de mon sharp qui est un modele d environ 2 ans ,il m a duré un an avant de bloquer et de plus vouloir rien lire du tout....Un autre pote avait un sharp et a eu le meme probleme......parait il que les sony sont plus costauds pour cela...
Avez vous deja eu des problemes de ce genre? sur le md forum ,j a i eu l impression de n etre pas le seul ..

Mais un md c est tellement TROP BON que je m en racheterai un quand j aurai les thunes!!!!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Moi perso je te déconseille l'achat d'un minidisc pour une seule raison... c'est hyper fragile. J'ai flingué le miens en 1 an, en l'utilisant très peu, et je compte même plus les personnes autour de moi dont leur minidisc à rendu l'âme... on avait tous des SONY.

Le mieux c'est encore un ipod maitenant. Surtout les minis qui vont bientot arrivés.

En ce moment sur bla bla et guitare...