Quel produits pour entretenir les cordes ?

30 Seconds To Mars
Bonjour

j'habite un appart assez humide et j'ai remarqué que les cordes de mes guitares se détériorent très vite (elles rouilles et ne glissent plus bien)
j'ai entendu dire qu'il existe un produit pour les entretenir et pour que ça glisse mieux (je suis guitariste rythmique)?
lequel me conseillez vous (le moins cher chez thomman par exemple)

merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Certains utilisent du Fast Fret, la plupart (dont moi) en reviennent, ca marche pas si bien que sa et le toucher est désagréable.
Essuyer les cordes après avoir joué, et les acheter par boites pour que ça soit moins cher. Ou alors passer à des cordes enrobées.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut,
Pour ma part ayant un problème similaire j'ai découvert ce produit sur woodbrass :
LINGETTES BIG BENDS POUR CORDES (PAR 50) = 5.90€

C'est des lingettes jetables que tu passes un fois que tu as joué pour les entretenir et éviter l'oxydation.
personnellement j'ai vu une différence dans le bon sens flagrante
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
le truc avec le fast fret c'est que je vois beaucoup de personne en mettre et jouer comme ca...là oui c'est degueux...faut passer un coup de chiffon avant!!
jugejackson
Déjà, si ton appart' est humide, ce ne sont pas les meilleurs conditions pour une guitare.
Un coup de chiffon suffit amplement, pas de fast fret...
manulemalin
Même si elles sont plus chères à l'achat, essaie des cordes enrobées (Elixir), tu ne pourras plus t'en passer, plus d'oxydation (donc préservation des frettes) et plaisir de jeux régulier. Ceci n'empêche pas le coup de chiffon sur toute la guitare après chaque séance.

Le Fast Fret est aussi une bonne solution si il est aplliqué après le coup de chiffon, et re-coup de chiffon juste avant la séance suivante
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Citation:
Même si elles sont plus chères à l'achat, essaie des cordes enrobées (Elixir), tu ne pourras plus t'en passer, plus d'oxydation

Ca tiens de debout ça ? Il est vrai ce mensonge ?
Moi je suis un inconditionnel de l'ErnieBall depuis que je joue de la guitare ... A part quelques incartades chez DeanMarkley ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Mon appart est très humide, et mes cordes ne rouillent pas.
Je chercherais en premier du coté de
1- La sueur
2- L'air de la mer.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
pour ma part un coup de chiffon après jeu, un coup de fast fret, et re-coup de chiffon, et mes cordes tiennent un bon mois comme neuves (et après de tout façon zoup je change !)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
M.Twirly
un pote fait bouillir ses cordes pour leur redonner un peu de brillance étant donné qu'il arrive a te pourrir un jeu en moins d'une heure avec ses mains transpirantes...

il a essayé le trempage dans l'alcool récemment sur des cordes rincées (uh uh) apparemment ca a marché...

mais bon il est bassiste... et un jeux de 6 cordes ben ca coute un bras.. donc effectivement nous, guitaristes, on peut se permettre de changer qd ca sonne plus

En ce moment sur bla bla et guitare...