QUEL SHREDEUR PEUT ON SAUVER ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    red
    le 15 Dec 17, 17:16
Saraceno, définitivement!
J'ai toujours autant de plaisir à l'écouter presque 30 plus tard, surtout à cause de son groove et de son touché.

Sinon dans le plus pure style: Tony McAlpine, en particulier The Vision avec G. Lynch.

Plus récemment Guthrie Govan et John 5.

(Aimer le schred, j'ai l'impression d'avouer une maladie honteuse )
Masha
Manuel Gardner Fernandes





Tim Henson





Yvette Young

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
djouby
Sur les vidéos postées par Masha, perso ce n'est pas trop/vraiment....esprit shreed
et en même temps je me fout un peu des étiquettes donc...

Manuel Gardner Fernandes, Tim Henson et Yvette Young
apportent des couleurs et des jeux vraiment particuliers et super intéressants je trouve.

Ce son des sonorités vraiment très bien travaillées pour pouvoir passer avec ce style de jeu.

C'est novateur comme le fut Stanley Jordan à son époque

dans les styles approchants il y a aussi Jakub Zytecki (qui était un ancien shreddeur,
je le préfère maintenant)

Ghilou
Comme beaucoup j'aime pas les shreddeurs... guitares fluo, acoutrements ridicules, branlage de manche...

J'ai une nette préférence pour ces jeunes sus cités, inventifs et élégants, et particulièrement Tim Henson.

Et pourtant s'il fallait n'en sauver qu'un, je sauverais le papa des guitares moches, le pape des cheveux au vent et des chemises a paillettes, j'ai nommé Steve Vai.

Avant de parler musique, c'est son attitude globale qui m'enchante. Il a un côté humble et accessible et il est toujours dans le partage et dans l'échange. Je n'avais jamais ne serait ce qu'écouté une de ses pièces quand je suis tombé sur une de ses vidéos YouTube. J'ai été conquis par sa gentillesse son humilité et sa volonté de transmettre de bonnes vibrations, en bon hippie.

Musicalement je suis évidement mal placé pour en parler comme je l'évoque au dessus, mais j'aime beaucoup ses classiques, for the love of god par exemple, qui commence comme une balade en lead totalement insipide mais dans laquelle il se laisse emporté, maltraite sa guitare en la secouant dans tous les sens, quit a s'éloigner de l'objectif original... ça a un coté rock and roll je trouve.

Bref. Steve Vai. Un trésor mondial.
PierredesElfes
Vai ne serait pas Vai sans Satriani .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Vai ne serait pas Vai sans Satriani .....
El Professor !
Frunk
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Vai ne serait pas Vai sans Satriani .....
El Professor !



Humilité quand tu nous tiens ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Jolie citation

Je dirais plutôt « Vai ne serait pas Vai sans Zappa »...

M'enfin ça se discute aussi.


Et puisqu'on parle de lui et que j'aime beaucoup ce morceau :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Frunk
Redstein a écrit :
Jolie citation


Oui j'aime bien ... et du coup je me dis que Vai ne serait pas Vai sans Satriani mais que Satriani ne serait ptet pas Satriani sans Vai ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
D'ailleurs ils sont potes depuis toujours, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
yan09
Citation:
Bref. Steve Vai. Un trésor mondial


Inventivité, élégance, virtuosité bref du délice.

Lui est satch on emmener la guitare à des niveaux prodigieux.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur bla bla et guitare...