Tu peut regarder THE NUMBER OF THE BEAST, la rythmique est sympa, pas simple mais faisable, le solo... des phrasés rapides mais pas de shred dans l'air, juste du hammer pull off, bends...
Le mieux est encore de choisir toi même tes morceaux parmis ceux que tu écoutes, de toute façon il te faudra bien les écouter avant de les jouer, sinon bonjour le feeling...
Repère les morceaux que tu aimes, et que tu estime jouables, trouve les tablatures et lance toi ! c'est comme ça que tu avancera
Le solo de number of the beast me semble un peu dur par rapport a ce que tu demandes...
Regarde Powerslave qui est assez sympa mais la deuxieme partie du solo est un peu speed mais je pense que c'est faisable pour toi(je ne te connais pas)
Confirmation pour powerslave le solo est pas trop dur estqui plus est c'est un tres bon solo de Maiden!!
Sinon ya le solo de Stanger in a strange land qui est cool et pas dur.
Et puis ya aussi tout le solo de 7th son of a 7th son qui est archisimple!! (nan je déconne pour la derniere attends un peu avant de t'y mettre!).
perso j'ai commencé la gratte ya 7 mois et j ai appris mes premier solos avec metallica et le bon vieux kirk: welcome home sanitarium, one, fade to black, va voir c'est vraiment pas dur et tt simplement magnifique