Quel sont les micrso de cette strat de SRV?

Bluesy13
Salut a tous,

Je parcourais Youtube pour regarder des lives de SRV (j'adore ce mec)
et la je tombe sur une video ou premierement il n'a pas sa gratte habituelle (sa fender a moitier decapé avec ses initiales dessus) et en plus les micros ont un capot chromé comme le micro neck d'une telecaster...

Aurait il pris des micros de telecaster?
Quel est ce modele de micros?

Après quelque recherche sur thomann j'ai vu que tout les micros avec un capot chromé en single coil etait fait pour les Télé a part un modele seymour mais ça m'étonnerais que SRV joue avec des seymour...

Avez vous des infos sur le sujet????
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Doc Loco
Ce sont des lipstick de chez Danelectro sur "Charley" (le nom de sa gratte). Rien à voir avec les micros tele. Seymour Duncan fait des répliques, mais d'autres marques aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blueonces
Doc Loco a écrit :
Ce sont des lipstick de chez Danelectro sur "Charley" (le nom de sa gratte). Rien à voir avec les micros tele. Seymour Duncan fait des répliques, mais d'autres marques aussi.

Est ce que c'est ces micros qui sont responsable du son métalique de la guitare???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :

Est ce que c'est ces micros qui sont responsable du son métalique de la guitare???

En grande partie certainement: les lipsticks danelectro (surtout ceux d'époque comme ici) ont un niveau de sortie très faible et une sonorité très caractéristique (sur les dano, la position intermédiaire entre deux micros les branche en série, pour un plus fort niveau de sortie - mais je ne sais pas quel est le montage électronique sur la Charley de SRV).
In rod we truss.

Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
C'est drôle, juste en voyant le titre je me suis dit que tu devais parler de Charley. Touche ébène, 1 bouton volume, 1 tone, corde traversante. Elle fait partie de mes 2 guitares préféré de SRV voir ma préféré dans le son.

Doc Loco: Grosse différence de niveau de sortie et de son entre un Lipstick Danelectro *vintage* et un lipstick danelectro récent ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Blueonces
Lapo77 a écrit :
C'est drôle, juste en voyant le titre je me suis dit que tu devais parler de Charley. Touche ébène, 1 bouton volume, 1 tone, corde traversante. Elle fait partie de mes 2 guitares préféré de SRV voir ma préféré dans le son.

Doc Loco: Grosse différence de niveau de sortie et de son entre un Lipstick Danelectro *vintage* et un lipstick danelectro récent ?

normalement c'est les memes
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Lapo77 a écrit :

En fait non. Depuis les reissues récentes (c'est-à-dire pas les reissue made in korea des nineties), les Danelectro sont équipées de lipstick avec un niveau de sortie un peu plus important. Ca n'en fait pas des EMG actifs hein - ça reste des single coils à faible niveau de sortie (moins qu'un simple de strat pour donner une idée). Ceci dit, le son reste pas mal identique, et si on veut le son totalement à l'identique, il suffit de baisser un poil le potard de volume.
In rod we truss.

Blueonces
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
Lapo77 a écrit :

En fait non. Depuis les reissues récentes (c'est-à-dire pas les reissue made in korea des nineties), les Danelectro sont équipées de lipstick avec un niveau de sortie un peu plus important. Ca n'en fait pas des EMG actifs hein - ça reste des single coils à faible niveau de sortie (moins qu'un simple de strat pour donner une idée). Ceci dit, le son reste pas mal identique, et si on veut le son totalement à l'identique, il suffit de baisser un poil le potard de volume.

Ca doit etre pénible un trop faible niveau de sortie au niveau souffle j'imagine, on doit sans cesse pousser plus l'ampli pour avoir le niveau sonore adéquate.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Blueonces: Sauf que la plupart des guitariste peuvent pas pousser le volume de leur ampli car il est trop fort. Du coup, avoir des pickups moins puissant permet de mieux exploité l'ampli et de le pousser plus fort pour avoir plus *le son à lampe*.

Après, sur scène, si tu as à changé de guitare, juste à savoir le réglage de volume que tu dois faire par coeur ou une pédale clean boost qui boost juste ton volume.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Y'a aussi le fait que les Danelectro's players ne font en général pas dans le rock high gain, et que donc les micros à faible niveau de sortie leur conviennent parfaitement pour les sons cleans ou les crunchs léger. Et puis, je rappelle la position intermédiaire, avec les deux micros en série, donnant là un niveau de sortie tout à fait appréciable.
In rod we truss.

Blueonces
Doc Loco a écrit :
Y'a aussi le fait que les Danelectro's players ne font en général pas dans le rock high gain, et que donc les micros à faible niveau de sortie leur conviennent parfaitement pour les sons cleans ou les crunchs léger. Et puis, je rappelle la position intermédiaire, avec les deux micros en série, donnant là un niveau de sortie tout à fait appréciable.

Est-ce qu'on peut faire un upgrade micro sur ce genre de pelle?
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :

Est-ce qu'on peut faire un upgrade micro sur ce genre de pelle?

Difficile vu le format très particulier des micros - on doit soit prendre des micros au format lipstick (on en trouve chez plusieurs fabriquants, avec des niveaux de sortie différents), soit découper la caisse pour passer à un autre format.
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...