Quel type de musique est-ce ?

maitre nain
Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide de connaisseurs pour déterminer les gammes ou modes, trames d'accords (particulières) utilisées dans cette chanson :

Ne tenez pas compte des paroles, j'aurais pu prendre cette chanson comme une autre, mais celle ci représente bien cette atmosphère andalouse, hyspanique (je ne sais pas en fait quel mot désigne ce genre de musique et c'est justement ce que je recherche) ?...dont j'aimerai enrichir mon jeu.
Voilà, merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca sonne absolument pas andalou, ça sonne variétoche avec quelques instruments à cordes qui évoque par leur sonorité (et absolument pas par ce qu'ils jouent) la musique andine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Ca sonne absolument pas andalou, ça sonne variétoche avec quelques instruments à cordes qui évoque par leur sonorité (et absolument pas par ce qu'ils jouent) la musique andine.

Très bien résumé
C'est assez insupportable par ailleurs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
tu cherches plutôt ça :

style musique des andes

ou ça :

typé "mexicain"

ou encore un autre genre de folklore?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
maitre nain
@Angel : Je ne cherchais pas exactement ça, mais c'est plutôt sympa et inspirant pour ce que je comptais faire.

Doc et Grouik, vous avez mal lu ce que j'avais écris (ou alors je m'étais mal exprimé), je dis pas que je cherches à faire de genre de variétoche, d'ailleurs je dis de pas tenir compte des paroles, ce que je cherchais c'était la ou les gammes qui étaient employées, j'en avais retrouvé quelques notes mais je ne les connais pas et je désirais justement savoir quelles étaient ces gammes (qui sonnent bien je trouve).
Doc Loco
J'avais parfaitement compris, je signalais juste au passage que je trouvais ça insupportable (j'ai dû couper au bout de 30 secondes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...