Quelle disto pour Kyuss???

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Salut tt les gens,

Je voudrais savoir quelle disto utilisait les gars de Kyuss??? Question un peu conne mais je regretterais de pas la poser... on sait jamais... si quelqu'un le sait ce serait cool de me le faire savoir!

Grüt!
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Personne n'aurait une idée????
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Josh Homme a toujours été tres secret sur son matos. En plus il change tres souvent, donc pas facile de te répondre.
Je les avais vu à Paris vers 94, 95 (sais plus) et je me souviens de l'ampli (une tete TubeWorks et un cab Ampeg 4x12 ) mais j'avais pas maté ses pédales.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il utilisait des OD Boss genre SD-1 ou OD-1, et plus récemment une fuzz Fulltone 69 avec QOTSA.
Une guitare acajou avec micro manche (il avait un Super2 Dimarzio sur une Ovation Ultra hardbody GP1- S model 1431 ) accordée en Do (C-F-Bb-Eb-G-C) avec de grosses cordes (dont un Sol filé).
ça devrait etre une bonne base....
Sinon, ça fait du bien de parler de Kyuss, meme si c'est juste sur le matos, vu que c'est plutot rare ici.
Et j'aime bien Kim aussi.
A+
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Ok merci. Argh t'as eu la chance de les voir en concert!!!!!!!! Ouais c sur que ça fait du bien d'en parler!
hyperfrench
réponse tres tardive, j'ai ouï dire que Homme avait beaucoup utilisé la ProCo Rat a une certaine époque (mais laquelle je ne sais pas), quelqu'un confirme?
nicolasdlrns
Après peu être que quelqu'un va se décider de répondre à la question qui est posée en fonction de ses connaissances, son expérience personnelle, son expérimentation que sais-je
bobofran
nicolasdlrns a écrit :
Après peu être que quelqu'un va se décider de répondre à la question qui est posée en fonction de ses connaissances, son expérience personnelle, son expérimentation que sais-je

Ok, effectivement c'est plus clair comme çà ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
nicolasdlrns
J'avoue je ne suis pas un adepte de la recherche optimale de son, j'aime bien chercher, j'aime bien trouver mon son, mais la je suis complétement fou depuis que j'ai découvert ce groupe, On dirais comme un son de big muff mais en plus gras, fuzzy, et précis. Non ?
Avec quoi je pourrais me rapprocher de ca ? Une big muff Russe ? une bif muff tone wicker ? une fuzz grasse ? une blues driver ultra burnée ? ce son est complétement à la croisée des chemins.
stayhigh
Moi j'avais réussi à trouvé un son assez gras en me branchant dans un ampli basse. Et je peux vous dire que sa sonne assez "énorme".
Aprés je sais que josh homme à joué sur des amplis ampeg VT-22... Donc beaucoup de matos vintage et bien dur à trouver actuellement pour ne pas dire impossible.

Tenez si sa peux en aider certain
http://www.uberproaudio.com/wh(...)pment

En ce moment sur bla bla et guitare...