Quelle est votre méthode de composition ?

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bonsoir,
Je fais partie depuis quelques années d'un groupe de metal progressif/symphonique et je compose avec plus ou moins de succès, le problème étant que j'arrive rarement à retranscrire ce que j'ai en tête.

Je passe en général par guitar pro avec avoir trouvé un riff de base pour la construction du morceau. Problème : l'ergonomie du logiciel est désastreuse, chaque mesure est une épreuve et j'y passe tant de temps que je finis par perdre le fil de mes idées et le morceau ne ressemble au final absolument pas à ce que j'avais en tête au départ.

J'ai également essayé en passant directement dans un séquenceur de type cubase avec enregistrement des guitares et clavier maître pour les autres instruments mais là non plus ce n'est pas glorieux. Celà implique de jouer directement très carré niveau rythme en faisant peu ou pas de fautes, bref, pas l'idéal pour un premier jet.

Et vous, quelle est votre méthode ? Je ne parle pas des gens qui ont dix ans d'académie sous le bras et qui pourraient écrire une symphonie sur papier sur un coin de bureau sans le moindre instrument sous la main
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Willow McLeod
Salut

C'est pas grave si c'est pas parfait quand tu enregistres tes premiers jets sous sequenceur.
Moi dès que j'ai une idée valable, je l'enregistre, et après en réecoutant d'autres idées me viennent que j'enregistre en vrac piste par piste.
Une fois que la structure a pris forme dans mon esprit je recommence un fichier "propre" en ne gardant que les idées les plus intéréssantes.
bonne chance
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
King V a écrit :