Quelle guitare pour commencer??

Bonjour je debute la guitare et jaimerai avoir des conseils pour l achat d'une electrique jai une acoustique depuis 6 mois et je veux une electrique niveau gout jaime les stones , les clash, les libertines,les artic monkeys les velvet underground,acdc... J hesite entre 3 guitare la stratocaster la melody maker gibson et une les paul sachant que mon budget guitare est pas plus de 950 euros voila merci d'avance
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
salur antoine,

moi j'ai pas encore une grande expérience (un peu plus d'un an) mais perso, j'attendrais avant d'investir ds les 800-950 € la guitare.
parce que après 6 mois tu sais pas encore ce que tu aime vraiment comme son, peut- être découvrira tu une musique que tu aime qui nécessite un floyd que tu trouvera pas sur la gibson ou des micros double que t'aura pas sur la strat. et puis il a beaucoup de paramètre qui entre en jeu. bien sur faut que le look te plaise pour avoir envie d'en jouer.
je dit pas qu'il faut réfléchir des années pr le bon achat, mais après 6 mois, acheter une guitare a ce prix et risquer de la regretter c'est un peu risquer.
moi niveau strat j'opterai plutot pour une mexico ou alors une épiphone les paul en changeant les micro il parait qu'on obtient un son vraiment pas mal (enfin il parait j'ai jamais essayé)

et ainsi t'aura toujours de l'argent à mettre dans ton ampli
ok merci beaucoup c dur de choisir il y a tellement de modele different..lol jaime le son des gibson .. MAIS la strat aussi..

En ce moment sur bla bla et guitare...