Quelle guitare pour un son pop/rock ?

salut je suis gratteux amateur depuis 2 ans , j ai comme influence pop/rock indo, muse , placebo , kaolin , dolly , daisybox, the versus , oxygen , madinka etc ... J aimerai savoir quel type de guitare pourrais s approcher le plus du style ... j ai une Telecaster Squier fender standar ,et une jim harley ( pas top
muse dementia
davidgoth a écrit :
salut je suis gratteux amateur depuis 2 ans , j ai comme influence pop/rock indo, muse , placebo , kaolin , dolly , daisybox, the versus , oxygen , madinka etc ... J aimerai savoir quel type de guitare pourrais s approcher le plus du style ... j ai une Telecaster Squier fender standar ,et une jim harley ( pas top

woaw comment tu connais oxygen? c'est des amis à moi
fin amis est un grand mot mais je les connais quoi
je les connais a force d aller a leur concert , max , anne , stef , et mince j ai un trou pour le batteur oups je les suit tres souvents a part en ce momment qu on est bloquémais ensuite on remet ca ,
et toi ? tu les connais d ou ?
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
pour le coup moi c'est the versus que je connais . Sympa de citer des influences comme ça . Mon conseil : telecaster ! un mexicaine peut très bien farie l'affaire. Un standard voire un classic si tu as un peu plus les moyen.
muse dementia
davidgoth a écrit :
je les connais a force d aller a leur concert , max , anne , stef , et mince j ai un trou pour le batteur oups je les suit tres souvents a part en ce momment qu on est bloquémais ensuite on remet ca ,
et toi ? tu les connais d ou ?

moi je les connais a la base par des amis (le GaNg, je t'explique pas c'est trop long lol) puis je connais patche leur producteur en belgique lol (patchprod) et puis j'ai commencé a les connaitres aux concerts
le batteur c'est Tom, c'est avec lui qu'on va enregistrer notre démo avec mon groupe

et d'ailleurs oxy je les vois demain à Binche en Belgique avec veda (aussi des amis .. un ptti groupe belge ) et the versus
muse dementia
tant qu'on es dans les connaissances lol, dans ceux que tu a cité, je connais aussi daisybox à la base j'ai filé à olivier, le chanteur, une cassette de morceaux de daisy que j'ai repris au piano.. Puis je l'ai revu, il a vraiment aimé, puis je les ai revus plusieurs fois apres et voila
d'ailleurs ils connaissent bien oxy et veda aussi
dittohead
Moi je dirais une SG
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Holydrag
Moi je dirais aussi Télé mais si tu veut changer par rapport à ta squier prend une bonne vieille strat.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
c est kool pour versus , veda , oxy , daisy etc ....qu ils soient connu
moi c est yoan de versus et les versus que j connais plus particulierement
dailleur c est grace a yoan que j ai acheté ma telecaster merci yo
j en suis tres content
si vous les voyais demain passé leur un bonjour de david et sev
j pensais a un gibson sg mais d occas j ai pas trop les moyen , mais j ai peur de me faire avoir non ?
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
je pense (c'es un avis totalement perso...) qu'une tele ou une strat est plus facile à prendre en main au départ. Surtout que tu es habitué à une suqier. La SG c'est une super guitare, mais la version gibson elle est pas donné. Après combien veux tu y mettre ?

Mon conseil moi c'est un fender mex classic 60 (ou 50). Polyvalente, mais très pop rock . Pour placebo effectivement un SG serait mieux, mais pour le reste franchement la tele passe nettement mieux.

Une autre possibilité aussi, mais un peu plus risqué : la jaguar, par exemple https://www.guitariste.com/for(...)art=0
elle est super belle la jaguar , c est vrai que les telecaster sont trop belles aussi , j voulais savoir le faite de prendre un "FENDER Telecaster " ca change de Squier ?
ou alors le son et le manche sont differents ?
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
davidgoth a écrit :
elle est super belle la jaguar , c est vrai que les telecaster sont trop belles aussi , j voulais savoir le faite de prendre un "FENDER Telecaster " ca change de Squier ?
ou alors le son et le manche sont differents ?

la réponse est oui absolument !
meilleurs jouablilité, meilleures sensations, meilleurs sons. Je peux te le dire
bé je te remerci pour tes conseils je pense que je vais rester chez telecaster mais "FENDER " pour le momment j economise et j verrais par la suite , par contre je joue sur un ampli peavey ca colle peut etre pas trop ce serait peut etre mieux marshall ?

En ce moment sur bla bla et guitare...