Quelle pick-up préférez-vous (bridge ou neck).. pour le son

[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
bah ca depend carrement du son que t'a sur ton ampli et de la musique que tu joues... Pour le gros son, le bridge ca claque mais je trouve qu'il vaut pas grad chose pour jouer quelque chose d'autre... Perso j'utilise en grande majorite mon micro neck
Doc Loco
Sans aucun doute bridge pour ce qui me concerne. L'attaque, la clarté (je trouve trop fréquemment les micros manche "muddy", gras et indéfinis sauf en clean, et je ne suis pas un guitariste clean ). Ce qui ne m'empêche pas d'adorer le micro neck de la strat et les P90 en position neck (mais le P90, on peut le mettre où on veut, j'aimerai inconditionellement ). Les micros bridge ne pardonnent pas grand chose, faut être précis ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut!

Étant donné ma basse et mon style, j'utilise surtout mon bridge.
J'aime mieux le son ^^
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et le middle il existe pas peut etre?? et les positions hors phase? neck/middle et bridge/middle?

de plus babarfrommars avait créé un topic similaire

(je préfere le bridge en général mais parfois je joue sur les autres positions ca dépend du style)
MC Circulaire
Nan mon topic c'était: "Le micro manche et vous" pour savoir si vous l'utilisiez beaucoup ou pas.

Les seuls micros manches que j'aime bien sont les P90 et les micros manche de Strat (mais j'ai beaucoup du mal avec le micro chevalet des Strats que j'ai essayé).

Perso je joue 90% du temps sur le micro chevalet de la Tele, et 10% du temps sur la position intermediaire (j'aime pas le micro manche des Tele), et je pense qu'un bon micro chevalet et de bons potards peuvent-être largement suffisant. Et pis faut arrêter de dire qu'une guitare à un seul micro n'est pas polyvalente, merde on peut aborder pleins de styles différents sans 5 humbuckers splittables avec 10 switchs pour les sons hors phase et Piezzo...personne ne se plaint de la polyvalence d'une Folk par exemple.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
[nemo] a écrit :
bah ca depend carrement du son que t'a sur ton ampli et de la musique que tu joues... Pour le gros son, le bridge ca claque mais je trouve qu'il vaut pas grad chose pour jouer quelque chose d'autre... Perso j'utilise en grande majorite mon micro neck

Bin justement, si tu sais gérer l'attaque et utiliser tes potards, tu peux facilement t'en sortir avec un seul micro.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
question déjà posée
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...