Quelles gammes jouer sur quels accords??

JereLuc79
Salut,

J'aimerais savoir comment improviser sur une rythmique. Quelles gammes utiliser sur quels accords et comment savoir autrement qu'à l'oreille.

Par exemple sur l'enchaînement suivant: Em-Do-Sol-Sim-Ré

Merci pour vos réponses!!
ninigame
JereLuc79 a écrit :
Salut,

J'aimerais savoir comment improviser sur une rythmique. Quelles gammes utiliser sur quels accords et comment savoir autrement qu'à l'oreille.

Par exemple sur l'enchaînement suivant: Em-Do-Sol-Sim-Ré

Merci pour vos réponses!!

je crois qu'il faut trouver la tonalité du morceau pour déterminer quelle gamme utiliser (dans un certain nombre de cas il faut prendre le premier accord mais il ya d'autres règles).

sinon euh t'as pensé à prendre des cours?
JereLuc79
oui bien sûr je pense que je vais m'abonner à guitar-live. En général j'improvise un peu à l'aveuglette mais j'en ai marre de ça y a toujours des moments ou je me dis "tiens ça ça sonne pas super ici, pourquoi?" J'aimerais connaître les règles précises qui permettent d'improviser sans se demander quoi jouer sur quel accord!
Tonton¤Apach
Je vais essayé d'etre simple et efficassse,
Le plus simple pour moi, c'est d'aprendre deux positions de gamme, aprend principalement la Ionien et la Eolien (gamme mineur et majeur), Aprend la position où la premiere note de la mi grave et une note de la tonalité (note marqué d'un point rouge) et celle ou la derniere note de la corde mi aigue, et une note de la tonalité,.
Aprend ces position pour la gamme majeur et la gamme mineur, ensuite tu te fait une grille avec telle case de la mi grave (la corde qui corespond a la position) par exemple
Do = 8 case sur la mi grave
Re = 10 case sur la mie grave
...
Et sur les positions tu remarquera que il y a trois notes qui etablisse la tonalité, aprend les, apres ça viendra naturellement, tu retrouva la bonne gamme (mineur et majeur) et la bonne tonalité
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Effectivement si tu n'as pas d'oreille ça va te compliquer un peu la tâche
Mais en bossant et l'habitude venant on y arrive fort bien
Il reste certain qu'un minimum d'oreille aide CONSIDERABLEMENT
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
hjum ,il y a un forum theorie expres pour ca....de plus le sujet est souvent abordé donc va jetter un coup d'oeil
pour te recherche tu peux en faire une sur le terme harmonisation.

En tout cas regarde car y a vraiment pas mal de post a ce sujet.

En ce moment sur bla bla et guitare...