Quelles solutions pour la création de pistes de batterie

peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
Bon alors voila l'idee ...
j ai constate que le probleme de pas mal de gens pour l enregistrement est la batterie... comme ils en ont pas ben ils cherchent une solution alternative...
des plus bonnnes aux plus mauvaises (midi, soundfont,loops, sequenceurs, etc).
Donc voila l idee est que chacun poste sa methode, ses conseils, ses soundfonts, etc...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
Moi ma methode c est le midi transforme en wav...
mais c est tellement pourri que c est pour cette raison que j ai cree ce topic...
Peavy

Le Duc a écrit :

I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
lalimacefolle
J'ai une petite collection de loops, que j'utilise avec Acid pro. Sinon, j'ai un paquet de sons "purs" glanés à droite à gauche, et je crée mes patterns sur fruity loops, ou direct dans acid.
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
lalimacefolle a écrit :
J'ai une petite collection de loops, que j'utilise avec Acid pro. Sinon, j'ai un paquet de sons "purs" glanés à droite à gauche, et je crée mes patterns sur fruity loops, ou direct dans acid.

tu veux dire t as un son pour chaque element de la batterie et tu crees ensuite un schema rythmique avec chacun de ces sons ?
et les sons purs ca se trouve ou ?
et le resultat est il convaincant ?
Peavy
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
moi c'est midi transformé en wav, sauf que plutôt que d'utiliser les sons midi a deux balles d'une carte son, j'utilisais un expandeur séparé, piloté via interface midi...

prog midi interface Korg X5DR entrée carte audio wav

et voilà...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dr Dildo
Moi je tape du pied sur mon plancher. Les réglages sont assez simple, et le matos au frais de mes vieux. Niveau équipement tout de même, évitez les charentaises, ou les tong (et espadrilles). Le son est moyen et le pied supporte mal les heures de jeu consécutives.
Un bon sabot ou des claquette, et Dave Grhol n'a qu'a bien se tenir !!
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
oua geniale ton astuce ... et pour la prise de son tu fais comment ?
tu prends un vieil ecouteur qui te sert de micro et le tour est joué je parie ?
ou alors tu utilises un tour de potier et tu enregistres les vibrations sur la surface de ton argile ...
pas bete je n y avais jamais pensé...
Peavy
monolythe
dis, le duke, pour te faire pardonner de poster des trucs si débiles, va falloir que tu paies ta tournée de white russian!!!

Fait soif!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Alors moi méthode que j'aime pas mal :

Je fait mes fichiers midi, j'importe ca dans Harmony
De là je peut remplacer tout les sons de batterie séparement pour aller chercher des vrai sons de batterie samplés, dans ma banque de sons.
J'exporte le tout en wave

Sinon ben j'branche un kit de micro batterie sur ma batterie pi je tappe comme un taré dessus ! (sur la batterie pas les micros)
jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le
j'utilise fruity loops, quand je dis j'utilise il me sert plus de boîte à rythme qu'à autre chose.
J'ai meme pas encore acheter le cable pour relier la gratte au Pc tellement ça me gave de passer des heures à "tutorialer" CUBASE" et autres...

fruity loops, c'est vraiment accessible, meme aux buses en informatique de ma trempe.
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
Lycanthrope a écrit :
Alors moi méthode que j'aime pas mal :

Je fait mes fichiers midi, j'importe ca dans Harmony
De là je peut remplacer tout les sons de batterie séparement pour aller chercher des vrai sons de batterie samplés, dans ma banque de sons.
J'exporte le tout en wave

Sinon ben j'branche un kit de micro batterie sur ma batterie pi je tappe comme un taré dessus ! (sur la batterie pas les micros)

super methode je vais voir ce que cela peut donner ... reste juste a trouver le logiciel et les sons de batterie...
Peavy
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
jaffar a écrit :
j'utilise fruity loops, quand je dis j'utilise il me sert plus de boîte à rythme qu'à autre chose.
J'ai meme pas encore acheter le cable pour relier la gratte au Pc tellement ça me gave de passer des heures à "tutorialer" CUBASE" et autres...

fruity loops, c'est vraiment accessible, meme aux buses en informatique de ma trempe.

comme lalimace...
c est a base de samples ou de sequences il me semble non ?
Peavy
jaffar
  • Publié par
    jaffar
    le
oui tout est pret a l'emploi ya juste a charger.
mais tu peux aussi faire ta popote avec des loop de batterie, caisse clair etc..., mais j'insiste c'est vraiment bien foutu est attirant.
ya aussi une panoplie d'effets hallucinants.
c'est plus tourné vers la zique de jneuz, mais rien n'est impossible,^pour du rock, du blues etc...
c'est marcaut qui été intervenu sur ce soft dans un post récemment qui m'a incité à "acheter" sur kazzaafnack ce soft..
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
jaffar a écrit :
oui tout est pret a l'emploi ya juste a charger.
mais tu peux aussi faire ta popote avec des loop de batterie, caisse clair etc..., mais j'insiste c'est vraiment bien foutu est attirant.
ya aussi une panoplie d'effets hallucinants.
c'est plus tourné vers la zique de jneuz, mais rien n'est impossible,^pour du rock, du blues etc...
c'est marcaut qui été intervenu sur ce soft dans un post récemment qui m'a incité à "acheter" sur kazzaafnack ce soft..

ok je vais aussi voir si ils le vendent chez virginemule merci pour tes conseils en tout cas
Peavy
lalimacefolle
peavy a écrit :
lalimacefolle a écrit :

tu veux dire t as un son pour chaque element de la batterie et tu crees ensuite un schema rythmique avec chacun de ces sons ?
et les sons purs ca se trouve ou ?
et le resultat est il convaincant ?
Peavy

Les sons purs, je les ai trouvé dans des mags, avec des "standards" dtyle Ts808 etc... C'est aussi convaincant que tu veux bien le faire. Perso, je fais 1 mesure, qui reste la meme tout le long Mais avec la méthode 1 piste par son, tu peux faire ce que tu veux

En ce moment sur bla bla et guitare...