Quelqu'un connait imuso.co.uk

• Publié par
    Ludo85
    le
Voila,
J'envisage de changer ma gratte, gé trouvé mon bonheur sur www.imuso.co.uk et j'voulais savoir si ce site est sérieux...alors que ceux qui ont déja passé commande se manifestent.
Merci
Bon voilà, j'ai commandé une PRS SE custom sur le site imuso.co.uk.
J'ai reçu ma guitare en 10 jours environ, et elle est en très bon état. La livraison se fait par un transporteur, et non par la poste...
Au niveau du prix du prix, c'est plus intéressant que sur thomann.de. Environ 100 euros de différence.

En conclusion, site très sérieux, matériel de qualité avec des prix convenables. Il faut savoir que ce site appartient à musik-produktiv.com.

Vous pouvez donc commander sans hésitation!!
douglove
Déterrage de post sur les sites UK
Imuso est très tentant ainsi que Richtone Music
Quelqu'un connait ?
Savez vous si les TVA sont équivalente ou si une taxe est à prévoir ??
bonne année à tous !

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
douglove a écrit :
Déterrage de post sur les sites UK
Imuso est très tentant ainsi que Richtone Music
Quelqu'un connait ?
Savez vous si les TVA sont équivalente ou si une taxe est à prévoir ??
bonne année à tous !

Communauté européene, donc zéro taxe. Par contre, frais de transport
Mister-Dub
fab974 a écrit :

Communauté européene, donc zéro taxe.

Ah bon , et la TVA ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Juste comme ca y'a combien de frais de Transport ?
artgamov
Mister-Dub a écrit :
fab974 a écrit :

Ah bon , et la TVA ?

Je peux me tromper, mais je pense qu'en tant que particulier achetant au sein de la communauté européenne, tu es assujetti à la TVA du lieu d'achat.
Reste donc à ta charge le transport (variable suivant la boutique et le transporteur) et les frais bancaires en cas de paiement par CB (puisque l'achat se fait en livres et non en euros).
Pour ma part j'ai commandé une gratte en Angleterre et ça s'est passé de cette manière.
douglove
Pour information, à combien peuvent s'élever les frais bancaires (ça dépend des banques, je sais)...

Je viens de répérer des bons prix chez guitarvillage.co.uk
Quelqu'un connait ?

Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
artgamov a écrit :
Mister-Dub a écrit :
fab974 a écrit :

Ah bon , et la TVA ?

Je peux me tromper, mais je pense qu'en tant que particulier achetant au sein de la communauté européenne, tu es assujetti à la TVA du lieu d'achat.
Reste donc à ta charge le transport (variable suivant la boutique et le transporteur) et les frais bancaires en cas de paiement par CB (puisque l'achat se fait en livres et non en euros).
Pour ma part j'ai commandé une gratte en Angleterre et ça s'est passé de cette manière.

Je crois que la TVA est en fonction du pays de l'acheteur, suffit de regarder chez Thomann. On paye 19.6% de TVA comme chez nous...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
artgamov
Ben, c'est un truc que j'ai jamais compris chez certains sites allemands (Music Store par exemple, pour Thomann je ne crois pas qu'ils fassent de différence).

Je travaille dans une boîte qui fait une partie de ses ventes en VPC et les clients (les particuliers, pas les entreprises) membres de la CE payent les produits avec la TVA française.

Il existe des exceptions (véhicules à moteur par exemple) mais je doute fort que les instruments de musique en fassent partie.

Pour plus d'info : http://www.lescomparateurs.com(...).html

Pour ma part, j'ai acheté récemment une gratte en Angleterre.
De mémoire, je n'ai dû ajouter au prix d'achat que les frais d'expédition (environ 25 euros) et les frais bancaires sur le paiement en CB (environ 15 euros). Ces frais peuvent bien évidemment varier en fonction des intervenants : choix du transporteur et banque du client.
ceddie1974
L'Europe est une fiction

T'achète à l'étranger ? Tu paie la TVA de ton pays ! En France 19,6 %

C'est quoi l'Europe après ça ? On s'étonne du non au élection ! lol !
artgamov
Euh ! je crois que tu n'as pas compris : tu payes la TVA du lieu d'achat de la marchandise.
ceddie1974
artgamov a écrit :
Euh ! je crois que tu n'as pas compris : tu payes la TVA du lieu d'achat de la marchandise.

Ca fait 5 ans que j'achète régulièrement en allemagne ... et tu paye la TVA française Renseigne-toi ...

Enfin, évidemment, je parle pour les achats via internet ... si tu te rends sur place ce n'est pas la même histoire

Ca va même plus loin dans le cas d'un achat hors d'europe ... tu paye tva et douane même pour l'occasion !!! Cool non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...