Quelques questions

• Publié par
    Emrik
    le
Voila ca fait quelques temps que j'aimerai me mettre a la gratte,le seul probleme etant que je ne connais strictement rien niveau technique d'un instrument
par exemple:
quelle est la difference entre la basse et la guitare electrique ? (je suis plutot branché black/death metal Mayhem,Dimmu Borgir,Marduk,ect) donc si vous avez des comparaisons ca serait plutot pas mal
un exemple tout con: l'intro de raining blood de slayer c'est de la basse ou de la guitare electrique ? j'aime aussi la fin de Mourning Palace de Dimmu Borgir pour ceux qui connaissent (basse ou guitare electrique ?)
j'aurai aussi voulu savoir si c'etait possible de s'en tirer sans avoir pris de cours de musique avant( solfege) parceque je suis une brelle niveau musique, je connais rien aux notes ect ou si je devait absolument prendre des cours avant d'entammer les cours de guitare
et aussi qu'est ce qu'un metronome ?

Excusez mon ignorance :p et merci a ceux qui repondront
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, effectivement, tu connais pas grand chose !!
Mais comme je dis toujours : celui qui pose une question a l'air con 5 minutes, celui qui en pose pas a l'air con toute sa vie. Tu a choisis l'option 5 minutes, c'est bien.

On peut tres bien apprendre sans cours, mais je te conseille d'en prendre quand meme (si tu as les sous), tu eviteras pas mal de galeres.

Un métronome est un petit objet qui donne des bips a interval regulier (entre 40 et 200 par minutes) : on s'en sert pour donner le tempo.0

La basse est un instrument similaire à la guitare, sur le plan de l'architecture. Les cordes de la base sont plus grosses, plus longues. Il y en a généralement 4 copntre 6 sur une gratte (pas besoin de plus, car on ne les joue pas en accord (en général...))

Leurs roles dans la musique sont radicalement différents. La guitare va jouer en accords (polusieurs notes en meme temps) ou en melodie (ou solo). La basse va jouer des lignes d'accompagnement, sur les accords, tres rarement en melodie.

Voila, en tres gros.
Julien Maiden
Pour Raining Blood : il me semble que c'est de la guitare électrique au début.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
  • Publié par
    Emrik
    le
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est de la guitare electrique ou de la bass qu'on entend sur le morceau Mourning Palace de Dimmu Borgir vers les 3mins.40 (le track fait 5.10) parce que c'est ce genre de son que je veux jouer,que je sache quel instrument choisir
et aussi savoir: j'aime bien les guitare qui ont le haut du manche avec des sortes de "cornes" (dsl je c pas comment ca s'appelle) comme a le chanteur de Deicide,quel model c'est ?
hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le
Pour les cornes moi ça me fait penser a une Warlock (pas taper ) avec une forme du corps assez originale
Sinon pour Mourning Palace, je peux pas aider désolé
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
hamster a écrit :
Pour les cornes moi ça me fait penser a une Warlock (pas taper ) avec une forme du corps assez originale
Sinon pour Mourning Palace, je peux pas aider désolé

pas forcemment la warlock, regarde la marque b.c.rich, kerry king (slayer) joue sur ça !!
Agravepasmon-K
le haut du manche s'apelle la tete

La basse à un son assez lourd, tandis que la guitare a en general un son plutot aigu (mais certaines guitares s'accordent tres tres grave)

voila une basse: 4 cordes

Voila une guitare: 6 cordes
(j'ai pas pris nimporte laquelle puisque c'est une fender stratocaster de 1959 qui vaut 8000 dollars, lol)

Sinon pour la guitare du mec de deicide, ca dois etre celle qui est à gauche, une BCrich Warlock

mais en fait, comme l'ateste cette foto (ci-dessou) , le chanteur de deceide a une basse, mais la warlock existe aussi en modelle basse

En ce moment sur bla bla et guitare...