Quelques questions sur Ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
C'est sur ca. C'est de l'arnaque. La vente ne s'est pas faite sur Ebay, le mec qui t'as contacté est un escroc, tu fuis..........
Rebonjour les gens ^^

J'ai recontacté le vendeur pour la photo du genre "une cuillere sur l'ampli", ben il m'a dit que il avait pas de caméra ni d'appareil photo, et qu'il n'en n'acheterait pas car on perdrait du temps et de l'argent.
Il m'a dit aussi que j'essaye de le tester, que je doute de lui et que je suis le premier client à douter de lui alors que c'est un vieux client Ebay.

Pour l'histoire de l'annonce, la vente de s'est pas faite tout simplement parce que je l'ai réservé lol
Haha
peut-etre une dime-o-flame...peut-etre....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Donc l'argus de la tete c'est en gros 1700€, et il veut la fourguer 700, et ne laisse pas l'annonce sur ebay ?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
T'as qu'a lui dire d'acheter un appareil de base et tu rajoutes 100euros sur le prix totale, on va voir ce qu'il a à dire.
Il se dit ancien sur ebay alors qu'il est inscrit depuis 01/2006, mais bien sûr...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
je comprends même pas pourquoi t'es encore dessus.
un vendeur qui ne peut pas faire de photo, et qui répond comme ça c'est à éviter.

On est en 2007 quand même,les appareils photos c'est plus 10 000 francs
Ouais je suis un peu du meme avis que Harry675.
Ca me fait penser au vieux marchand qui te balance des excuses à 2 balles juste pour te vendre la came.
Ben j'attends sa réponse alors pour voir, j'prefere bien le tester pour voir, parce que j'espere que c'est pas un de ces gars qui se tirent d'Ebay quand on vient de payer lol
Haha
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Je me demande si tu as lu mon message...

Je te dis que si ça se trouve, ça n'est même pas celui qui a rédigé l'annonce qui t'a contacté !!!!!!!!!! (j'en oublie un)

Enfin, tu fais ce que tu veux, après tout, c'est ton blé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ShingXL
1) compte volé
2) annonce vite postée en disant bien d'envoyer un mail avant d'enchérir (bah ouais faut bien pouvoir encore entuber l'acheteur en dehors d'ebay si le vrai vendeur reprend le contrôle de son compte).
3) annonce vite supprimée
4) il y a qu'à voir qu'à la base le vendeur sa passion c'est plutôt les jeux vidéos (cf son profil)
5) essaie de te faire culpabiliser (vous êtes le premier à ne pas me faire confiance, goujat!)

conclusion: arnaque, méthode courante ces derniers temps sur ebay
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
je continue a penser que si tu avais paye avec Paypal tu ne risquais rien.

ceci dit, j'avoue que c'est super louche. Je ne vois pas pourquoi le type ferme l'annonce parce que tu lui as reserve. Ebay ne fonctionne pas comme ca.
ca veut bien dire qu'il ne compte pas traite par Ebay. Le harcelement "il faut finaliser sur Ebay" est surement une technique pour te mettre en confiance et au moment de payer il sort un truc a 2 balles, independant de sa volonte qui justifie que tu doit payer par un autre moyen (genre: quoi? je ferme l'annonce specialement pour te reserver le matos, on ne peut donc plus payer par Ebay par ta faute et tu ne veux plus payer!)

PS: desole j'ai perdu mes accents (si quelqu'un les retrouve faites moi signe)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Ben je l'ai recontacté, il m'a dit qu'il attends que ce soit sur que je prenne l'ampli et que c'est la qu'il va remettre l'annonce sur ebay.
Mais imaginons que le mec me vole et que j'ai payé par paypal, comment ca se passe si je veux me faire rembourser ? (déja vu ce que vous m'avez dit, si je passe pas par paypal autant abandonner)
Haha
mollotof
Va vérifier sur la page Eby. De mémoire pour que Paypal garantisse la transaction, il faut que le vendeur soit un "power seller" ou un truc du genre.....
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
jeremdu974 a écrit :
Ben je l'ai recontacté, il m'a dit qu'il attends que ce soit sur que je prenne l'ampli et que c'est la qu'il va remettre l'annonce sur ebay.
Mais imaginons que le mec me vole et que j'ai payé par paypal, comment ca se passe si je veux me faire rembourser ? (déja vu ce que vous m'avez dit, si je passe pas par paypal autant abandonner)
En cas d'incident, tu contactes Paypal qui fait pression sur le vendeur pour qu'il envoie l'objet ou qu'il rembourse. Si ça ne marche pas ils ont une assurance (à hauteur de 1000€ dans ton cas).
Donc si tu finalises la transaction sur Ebay que tu suis les indications Ebay pour payer par Paypal tu n'as pas de risque. Cependant, à partir du moment ou il remet l'annonce en ligne, je te recommende de ne plus utiliser son email aol.com mais les liens proposés par Ebay exclusivement afin qu'Ebay ait aussi une trace des communications entre vous.

EDIT: extrait d'Ebay
Les principales conditions pour pouvoir bénéficier de l’indemnisation :
* Le paiement a été effectué par PayPal sur le site eBay.fr
* L’objet doit être un bien tangible. Les services et les biens intangibles ne sont pas couverts
* Chaque réclamation doit être déposée dans les 45 jours suivant la transaction
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Mais il est pas vrai !!! On te dit que ça pue l'arnaque... le mec te dit qu'il va remettre l'annonce sur eBay ? Ui ui ui, bien sûr...

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ben Jonozz oui j'ai lu ca aussi sur Ebay donc ouais c'est bon dans tout les cas...Merci pour la réponse ^^ ben merci pour votre aide je vous fait pas c**** plus longtemps lol

PS : pas mal le truc de l'image lol
Haha

En ce moment sur bla bla et guitare...