JackButler a écrit :
En réalité, j'aurais envie de me faire faire une guitare par un luthier... (peut être Xavier Petit)
Et comme je suis une guitariste solo, (j'ai pas une belle voix ^^)
Je voudrais pouvoir obtenir tous les sons des groupes que j'aime sans changer de guitare et tout en ayant un son de shreddeur.
Je passe facilement de la saturation Metallica, au son clair de Jimy Hendrix ou de Dire Straits. Mais j'adore le son solo de Vai ou de Satriani. D'où ma question, avec quel style de micro pourrais je avoir autant de polyvalence ?
J'avais remarqué les Dimarzio évolution... Je les avais trouvé super niveau son autant en clean qu'en saturé. Tu peux m'en dire plus dessus ?
Quelques réflexions qui me viennent à la lecture de ton post :
- Les micros ne feront pas tout, le bois, la forme, l'architecture de la guitare joue pour beaucoup dans le son. Un même micro sur une guitare acajou à manche collé ne donnera pas pareil sur une guitare frêne à manche vissé.
- Tu cherches visiblement à la fois des micros qui ont un gros niveau de sortie, un son droit et neutre, et des micros plus claquants et roots... C'est un peu à l'opposé.
Moralité : Je crois qu'il te faudra plusieurs guitares si tu veux couvrir au plus proche des sons aussi différents.
JackButler a écrit :
Et tu penses que des piezzos seraient compatible avec des DiMarzio ?
Je sais pas trop comment fonctionnent les Piezzos mais ça n'altère pas le son des autres micros ? (j'avais aussi essayer une signature John Petrucci d'un pote, et franchement j'ai pas été dessus, Y'a juste la forme music man que j'accroche pas mais bon ^^)
Tu veux utiliser ton piezzo en complément des micros magnétiques ou en alternance ?