Quels Micros ?

JackButler
A votre avis, quels sont les micros ayant la plus grande polyvalence et la meilleurs qualité ?

C'est juste pour info personnelle...

Merci
Sonata75
C'est comme tout, ça dépend des goûts, mais pour ma part, en un je mets les Joe Barden, j'ai eu ces micros sur une James Trussard, c'est vraiment excellent, ensuite j'apprécie beaucoup des DiMarzio, parce qu'ils équipent des supers guitares que j'ai pu jouer ou que je possède, personnellement j'aime un peu moins les Seymoud Duncan, mais beaucoup de guitarises les apprécient beaucoup. Mais si j'avais à upgrader une guitare, pour moi ce serait du Joe Barden ou sinon en gros humbucher pour du son bien rond et chaleureux, du Tom Holmes. Et dans le registre stratocaster, j'adore les Samarium Cobalt Noiseless, je comprends pas qu'il soit parfois détesté, ce qui prouve que c'est qu'une affaire de goût et que lorsqu'on traite de ce genre de choses, nous sommes en pleine subjectivité...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
JackButler
Merci pour tout ça mais je me demandais, les Seymours ont apparemment une très grande polyvalence et j'étais plus intéressé par ceux là. Mais j'avais vu qu'il y en avait plusieurs séries donc je me demandais si quelqu'un connaissait leurs caractéristiques spécifiques...

Sinon ils sont compatibles avec des piezzos ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Je ne sais pas exactement pour quelle guitare et pour quel usage, mais je vois mal résumer la plus grande polyvalence des micros à une marque en particulier, justement parce que la gamme de chaque marque est particulièrement étendue en fonction des besoins de chacun...
Pour avoir les caractéristiques des micros le mieux est de commencer par consulter les sites de chaque fabricant.
Enfin, le piezzo est généralement installé au niveau du chevalet donc techniquement il n'y a pas d'incompatibilité avec les micros magnétiques. A moins que tu parles de compatibilité sonore ?
Britney Spears
Double ou simple?
Double format simple?
Entre quel son et quel autre son?

Pour moi, c'est chez DiMarzio que j'ai trouvé "MA" polyvalence à travers des Evolution + push pull pour splitter en simple les deux humbucker. J'ai un son de strat, ou bien un son de shreddeur.

En revanche si tu veux des micros polyvalents pour une strat ou autres... c'est différent. Quelle guitare et quel style veux-tu?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
JackButler
En réalité, j'aurais envie de me faire faire une guitare par un luthier... (peut être Xavier Petit)
Et comme je suis une guitariste solo, (j'ai pas une belle voix ^^) Je voudrais pouvoir obtenir tous les sons des groupes que j'aime sans changer de guitare et tout en ayant un son de shreddeur.
Je passe facilement de la saturation Metallica, au son clair de Jimy Hendrix ou de Dire Straits. Mais j'adore le son solo de Vai ou de Satriani. D'où ma question, avec quel style de micro pourrais je avoir autant de polyvalence ?

J'avais remarqué les Dimarzio évolution... Je les avais trouvé super niveau son autant en clean qu'en saturé. Tu peux m'en dire plus dessus ?
Britney Spears
Les EVO ont un haut niveau de sortie. Ils envoient pas mal de disto mais sont très précis également. Ils ont une bosse dans les mediums ce qui leur donne un son très typé.
Avec eux, je vais du jazz au blues sans problème dans mes sons clairs et pour du VAI ou Metallica ils répondent également présent.

Un set pour lequel j'ai craqué est celui de Petrucci. J'ai commandé son modèle, en partie pour les micros qui sont puissants comme je l'ai aiment et en plus ont un split qui permet d'obtenir des sons là aussi très Strat. Avec en plus la possibilité de mixer le piezo avec les micros magnétiques.

Je ne suis pas objectif sur les micros. Je n'aime pas les actifs et j'ai une nette préférence pour les DM par rapport aux SD. Mais le problème est que je ne connais que le SH2 et le SH4 chez Seymour Duncan et ils ne sont pas fait pour moi.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
JackButler
Et tu penses que des piezzos seraient compatible avec des DiMarzio ?
Je sais pas trop comment fonctionnent les Piezzos mais ça n'altère pas le son des autres micros ? (j'avais aussi essayer une signature John Petrucci d'un pote, et franchement j'ai pas été dessus, Y'a juste la forme music man que j'accroche pas mais bon ^^)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
JackButler a écrit :
En réalité, j'aurais envie de me faire faire une guitare par un luthier... (peut être Xavier Petit)
Et comme je suis une guitariste solo, (j'ai pas une belle voix ^^) Je voudrais pouvoir obtenir tous les sons des groupes que j'aime sans changer de guitare et tout en ayant un son de shreddeur.
Je passe facilement de la saturation Metallica, au son clair de Jimy Hendrix ou de Dire Straits. Mais j'adore le son solo de Vai ou de Satriani.
D'où ma question, avec quel style de micro pourrais je avoir autant de polyvalence ?

J'avais remarqué les Dimarzio évolution... Je les avais trouvé super niveau son autant en clean qu'en saturé. Tu peux m'en dire plus dessus ?

Quelques réflexions qui me viennent à la lecture de ton post :
- Les micros ne feront pas tout, le bois, la forme, l'architecture de la guitare joue pour beaucoup dans le son. Un même micro sur une guitare acajou à manche collé ne donnera pas pareil sur une guitare frêne à manche vissé.
- Tu cherches visiblement à la fois des micros qui ont un gros niveau de sortie, un son droit et neutre, et des micros plus claquants et roots... C'est un peu à l'opposé.
Moralité : Je crois qu'il te faudra plusieurs guitares si tu veux couvrir au plus proche des sons aussi différents.

JackButler a écrit :
Et tu penses que des piezzos seraient compatible avec des DiMarzio ?
Je sais pas trop comment fonctionnent les Piezzos mais ça n'altère pas le son des autres micros ? (j'avais aussi essayer une signature John Petrucci d'un pote, et franchement j'ai pas été dessus, Y'a juste la forme music man que j'accroche pas mais bon ^^)

Tu veux utiliser ton piezzo en complément des micros magnétiques ou en alternance ?
JackButler
Citation:
Tu veux utiliser ton piezzo en complément des micros magnétiques ou en alternance ?

Pas compris... ^^
J''ai essayer une Music man ou y'avais deux branchement pour le jack qui permettait sois d'avoir que les micros magnétiques, sois les magnétiques et les piezzos mais le son était pas pareil selon le branchement. Donc c'est plutôt dans ce sens là que je voudrais... (je sais pas si j'ai été assez clair...)

Sinon en parlant des sons, c'était plus pour montrer la polyvalence que je recherchais. Je ne cherche pas à avoir le son exacte mais plus des micros qui me permettent de passer d'un son proche d'une strat avec micro simple, à un son saturé digne de double micro (voir d'actif) en passant par le son très précis en shredd. (je sais je suis compliqué...^^)

cf: le son de Vai sur Tender Surrender en un peu plus saturé.
Invité
Salut à tous,

Désolé je profite du post car je vais me faire une guitare dans les mois à venir et j'hésite encore pour les micros..

Je sais que c'est une question qui revient souvent mais j'ai cherché longtemps sans trouver..

En fait je souhaiterais comme JackButler trouver une polyvalence, entre grosses distos ( Zack, Metallica.. ) et sons clairs chauds ( comme ma strat ) mais je connais vraiment rien dans le domaine électronique, (Seymour, Marzio, EMG toutes ces marques !).

Et j'hésite aussi à mettre 2 humbuckers et 1 simple ou juste 2 H ou alors P90, hot rails.. mais j'y connait rien

J'espère pas trop me faire taper sur la tête
Sorry du dérangement et merci d'avance

Aller j'y vais
JackButler
Ben tiens, une question à propos de DiMarzio, est ce que leur polyvalence joue juste avec deux doubles ou alors faut rajouté un simple en plus comme Vai ?

Je pense qu'en effet les DiMarzio Evolution sont un bon choix pour moi. Du moment qu'ils sont précis et "cristallin" autant en disto qu'en clean, je pense que ca peut le faire !

En ce moment sur bla bla et guitare...