Quels micros exact de Petrucci ?

Astarlin
Bonjour a tous !

Comme l'indique le titre je voulais savoir la marque et le model exacte des micros qu'utilise Petrucci.

Si je ne m'abuse se sont des DiMarzio Humbuckers mais le model je ne le connais pas :s

Merci
sur l ibanez jpm micor manche air norton micro aigu steve s special
les models de la musicman ne sont pas disponibles a la vente (mais sonne tres proches!)
fan de matos en tout genre passionné de concert live aimant l humour decalé les gens qui ne se prennent pas au serieux ni pour des stars!!!(il y en a plains parmis les zicos et c est pas souvent les meilleures en+!!!la bonne bouffe les bonnes fiesta l aventure les voyages les gens le rock n roll le rock progressif metal la m instrumentale et la terre!!!
Astarlin
Il n'y a pas de DiMarzio qui y ressemble presque ? lol

Sinon j'ai pas tellement saisis la marque et le models des micros Ibanez qui y ressemble si c'est ce que tu as voulu dire...
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le
Alors Petrucci utilisait avec sa signature un air norton ( micro manche ) steve's special ( micro chevalet ). Sinon les micros qu'il utilise maintenant ne sont pas dispo à la vente je crois ... M'enfin le son ce rapproche =Dl de son ancienne config hein =). Je vois que tu as une OLP Petrucci tu pourrais me dire ce que tu en penses ??
Fusion is life !
Astarlin
La meilleur guitar que j'ai pu tester, enfin pour moi niveau confort de jeu c'est la meme qu'une strato us, le son est génial mais manque de punch, le seul prob c la mécanique qui déconne quand on use un peu du vibrato, sinon c'est une gratte a acheter tres vite !

Merci au fait pour la réponse pour les micros
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le
OK, merci ^^ ! Il faut d'abord que j'achete un ampli et ensuite que je décide d'avoir le niveau pour changer de gratte et pouf Mini Petrucci à moa !! Tu aurais MSN pour me faire écouter cet merveille ranroner ?
Fusion is life !
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
salut!
selon Di Marzio, Petrucci utilise sur ses modèles Musicman un micro très similaire au Air Norton qui était présent sur le modèle Ibanez, et un micro F-spaced D-Sonic (DP 207-F) en position chevalet. voilà!

En ce moment sur bla bla et guitare...