Quels morceaux me conseillez-vous ?

Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
Bonjour !

Je joue de la guitare depuis plus de 5 ans, mais j'ai décidé de me mettre au rock !

Quels morceaux me conseillez-vous ? (comme je débute sur ce domaine, pas des choses extrêmes )

et si possible, des endroites où trouver les tablatures.
Järöd Cönnör
Quelle sort de rock ?

Essaye de reprendre les classiques, Deep Purple, hendrix etc ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
Jarod Connor a écrit :
Quelle sort de rock ?

Essaye de reprendre les classiques, Deep Purple, hendrix etc ...

Toutes sortes de rock !
outmachin
bah, même après 5ans ans de classique (ou autre, je sais pas) tu peux déja jouer pleins de trucs... t'arriveras très vite à un bon niveau en rock... Fais ce que tu aimes!
Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
khontark
deep purple, nirvana, ac dc,
pour trouver des tab, il te faut le logiciel guitar pro
une version cracké ne doit pas etre trop dure à trouver si tu tate un peu sur le web

apres tu tape tablature guitar pro sur un moteur de recherche et tu trouveras de sites comme 1001 tab etc qui te fourniront les standards du rock
Nestor666
guitar pro ou powertab...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
outmachin
heu... il me semble que du Nirvana est un peu beaucoup exagérément simple après 5ans de guitare... Il demande pas des trucs de débutants mais bien des morceaux rock qui ne soient pas pour autant des solos de Petrucci ou Kirk Hammet...

Moi j'te dis, joue les morceaux des groupes que t'aimes bien!

Pour les tabs => www.ultimate-guitar.com
Joyce23
  • Publié par
    Joyce23
    le
khontark a écrit :
deep purple, nirvana, ac dc,
pour trouver des tab, il te faut le logiciel guitar pro
une version cracké ne doit pas etre trop dure à trouver si tu tate un peu sur le web

apres tu tape tablature guitar pro sur un moteur de recherche et tu trouveras de sites comme 1001 tab etc qui te fourniront les standards du rock

C'est quoi le logiciel guitar pro ? Puis-je avoir des renseignements ? Car habituellement, j'utilise le site abc-tabs.
outmachin
va voir sur google, c'est un logiciel permettant de tabler des chansons avec toutes les pistes jouant en même temps. Pour composer c'est cool, tu peux voir ce que ça donne, et pour apprendre la chanson aussi, car tu peux diminuer (ou augmenter :p) le tempo pour jouer en même temps que les autres instruments. Tu ne sauras plus trouver de tablatures sur mysongbook, alors tu peux toujours aller sur ultimate-guitar. Mais c'est un logiciel payant, et tu as droit à 15jours de démo... Essaye de trouver une version crackée

En ce moment sur bla bla et guitare...