Quels morceaux pour débuter ?

Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Salut à tous !

Ma femme s'est récemment mise à la guitare (et moi aussi, du coup, un peu ), et en a un peu marre des gammes et des exercices techniques, je pense donc qu'il est temps d'intégrer le travail de morceaux.
On cherche un prof, mais en attendant de trouver, c'est moi l'intérimaire.

Je lui ai fait travailler :

Come as you are Ca passe à peu près, mais c'est très limité
Fade to black Manifestement un peu trop difficile (technique main gauche), et intro uniquement
Roxanne Ca me paraissait enfantin (pas tous les accords, mais le début en tout cas), mais elle n'y arrive pas du tout avec l'étouffé des accords, le style "syncopé" avec la main droite

Du coup je sèche un peu...

La question est donc :
Peut-on trouver plus facile que ça ou faut-il persévérer pour réussir ceux-là ?

Quels morceaux peut-on jouer en entier quand on début (car les intros c'est bien, mais c'est court !).

Je ne suis pas guitariste (mais bassiste) alors ne me dites pas "qu'est-ce que tu as travaillé toi, quand tu débutais à la guitare ?"

Merci les gratteux !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pas mal de nirvana

chez police y'as des trucs assez simlpe

apres pour faire un morceau de A a Z c'est assez compliqué

tu peux essayer juste les riffs c'est plus sympa que les exos style highway to hell knockin on heavens door en simplifié...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mister  T
https://www.guitariste.com/for(...).html

parceque ça déjà été discuté ...

Si elle est totale débutante, faut commencer par lui apprendre les accords de base (mi, ré, sol, ...) et les enchainer sur une rythmique simple genre au début tout en aller et puis après aller-retour. Perso, ça me parait la base. Commencer par du Metallica, c'est comme essayer d'apprendre à nager par la technique du papillon....je sais c'est nul ....
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Merci les gars .

Oui, elle a dans les doigts ses premiers accords, on continue là dessus, mais elle a besoin d'un peu de distraction dans tout ça.

Merci pour le lien .
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
OUi biensûr, y'a smoke...

Mais bon, je voudrais pour l'instant essayer d'éviter le power chord classique et la disto, elle aura touuuuuuuuuuut le temps de jouer ça . Et pour l'isntant, ça ne me paraît pas forcément le plus important/enrichissant.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
john_rimbo a écrit :
Bah smoke on the water. Il existe pas vraiment plus simple pour débuter.
Sinon moi perso j'ai appris avec ac/dc en gros.

Biensûr, mais smoke c'est pas mal à contre-temps.
C'est pas parce que cette musique est mega massacrée qu'il faut la conseiller comme première chanson.

Ya par exemple le riff de sweet dreams version Manson qui est sympa pour faire ses tous premiers pas
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Ah oui bonne pioche !
Elle aime bien en +

Danke
jofromlille
californication des Red Hot Chili Peppers est un classique pour débutant, de l'intro au solo simple...
Highway To Hell d' un groupe celebre dont j'ai oublié le nom? . Idéal pour travailler le placement rythmique.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Roxanne: exemple type du morceau "piège": facile sur la tab mais dur dur à mettre en place en pratique (c'est un morceau ou la gratte à quasiment un rôle de percu: 1/8e de mesure de décalage et ca s'entend tout de suite)

les morceaux qui t'ont été cités sont de bons choix... Tu peux aussi explorer du coté des gun's, metllica (pas si dur pour certaines), led zep (Stairway bien sur: asssez simple et polyvalente), tout Bob Dylan, Les Smashing,...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Exemple:

The animals: The house of the rising sun/(Les portes du pénitencier)
U2: Sunday bloody sunday
The cranberries: Zombie
The beatles: Help, etc......

En ce moment sur bla bla et guitare...