Quesque ce type d'accord?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah j'écoutais the mars volta et j'arrivais pas a repiquer certaines chansons donc je me suis lancé dans les tabs guitar pro et je retrouve
des accords du genre:
--2-
--3-
--x-
--x-
--2-
-----

ou bien

------
--7--
--5--
--x--
--5--
------

Il me semble que je reconais aucune base pour ces accords,ils me disent rien,mais semble bien sonner comme la vraie chanson...Petit éclaircissement? merci!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Sympat le site,mais j'aurais besoin d'explication pour ces complications ... Sa reste des accords tout normaux?

Si quelqun pourrait m'expliquer

Mais merci nofi pour le site,c'est pratique
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
yannnn a écrit :
Sympat le site,mais j'aurais besoin d'explication pour ces complications ... Sa reste des accords tout normaux?

Si quelqun pourrait m'expliquer

Mais merci nofi pour le site,c'est pratique

à première vue le premier est un bm sans la septième en fait tu as tonique, tierce mineure et quinte à l'octave aprés il faudrait savoir ce que joue la basse pour mieux te répondre (b,g ou e?)
et le deuxième est un d7 sans la quinte tu as tonique, septième mineure et tierce
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Aok,je vien de regarder et c'est juste....Mais le 2e accord aurait seulement ré(tonique),si(7e degré) et un fa#(tierce) :S

Donc ce serait seulement un ré mineur parceque un 7e a 4 sons non?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
yannnn a écrit :
Aok,je vien de regarder et c'est juste....Mais le 2e accord aurait seulement ré(tonique),si(7e degré) et un fa#(tierce) :S

Donc ce serait seulement un ré mineur parceque un 7e a 4 sons non?

non c'est un d7 car tu as tonique ré, septième mineure do, et TIERCE MAJEURE fa# en fait c'est un d7 sans la quinte (la)

tu as bm (III) et d7 (V)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Alors sinon tu pourrais me dire ce qui aurait fait de cet accord un majeur et mineur 7?

Sinon,s'il y aurait pas eu le 7e degrée,sa aurait été un ré tout simplement c'est sa?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
yannnn a écrit :
Alors sinon tu pourrais me dire ce qui aurait fait de cet accord un majeur et mineur 7?

Sinon,s'il y aurait pas eu le 7e degrée,sa aurait été un ré tout simplement c'est sa?

je pense que tu confonds deux choses, le fait que la septième soit mineure ne fait pas de l'accord un accord mineur7, pour savoir si un accord est majeur ou mineur il faut regarder la tierce (sur cet accord fa#) si la tierce est majeure>accord majeur si la tierce est mineure>accord mineur ensuite tu as des accords majeurs avec une septième majeure (degréI et IV) et un accord majeur avec une septième mineure (degréV) celui dont on parlait
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
le degré VII est toujours mineur nan? Mais tout simplement ce qui fait un accord 7e,c'est l'union de Tonique,tierce,quinte et VIIe degré ? Ou sa peut
être tout simplement tonique,tierce,IVe degré et quinte?

Merci de ton aide
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
il faut différencier les intervalles des degrés, en fait tu pars de la gamme majeure sur cet exemple on est en sol donc on a sol la si do re mi fa#
un accord de quatre sons contient tonique tierce quinte et septième à la guitare on joue tonique quinte septième et tierce (on passe la tierce à l'octave) chaque note de la gamme donne naissance à un accord, en partant de sol on prends sol ré(quinte) fa#(septième) et et si(tierce) cet accord contient une tierce majeure et une septième majeure c'est un accord majeur7 comme il est basé sur la tonique de la gamme on l'appelle degré I ensuite on fait la même chose en partant de la on prends la mi(quinte) sol (septiéme) do (tierce) cet accord contient une tierce mineure et une septième mineure c'est un accord mineur7 basé sur la deuxième note de la gamme on l'appelle degré II on fait ca pour chaque note de la gamme et on obtiens
degré Imaj7 degré IImin7 degré IIImin7 degré IVmaj7 degré V7 degré VImin7 et degré VIImin7b5

I sol II la III SI IV do V RE VI mi VII fa#

le mouvement fait donc III V
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Super merci,là sa vien de rentrer dans mon coco

Ptites dernieres questions: Le fa#b5 est pas oubliger d'être toujours bémol 5 alors?

Et si on tombe sur un accord qui a un degré II IV ou bien VI sa donne
des accords 9e 11e ou 13e ????
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
8O
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
yannnn a écrit :
Super merci,là sa vien de rentrer dans mon coco

Ptites dernieres questions: Le fa#b5 est pas oubliger d'être toujours bémol 5 alors?

Et si on tombe sur un accord qui a un degré II IV ou bien VI sa donne
des accords 9e 11e ou 13e ????

si (pour la gamme majeure) le degré VII et toujours min7b5
toujours pareil on part de fa# do quinte bémol (do# n'étant pas dans la gamme de sol) mi septième et la tierce mineure

degré IImin7 "extensions" possible 9,11,13 degré IVmaj7 9,#11,13 et degré VImin7 9,11,b13
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...