Quest sur les riff.

• Publié par
    Enemies
    le
Salut, je suis débutant a la guitar et je cherche comment est composer un riff punk, vous pouvez me dire comment il font ?

Merci de répondre.

Enrevoir
outmachin
Mmm... Attends... Je réfléchis...

...

Ils ont une supermachine à inventer des riffs qu'ils doivent nourrir avec du manioc des mines de plutonium avancées d'Ouzbekistan.
Doctor Robert
outmachin a écrit :
Mmm... Attends... Je réfléchis...

...

Ils ont une supermachine à inventer des riffs qu'ils doivent nourrir avec du manioc des mines de plutonium avancées d'Ouzbekistan.

t'es sympa comme mec toi...

les riff punks sont souvent des enchainements de plusieurs accords, tout simplement... une gratte, la disto bien sale, et c'est parti pour I wanna ba your dog!
Doc Loco
Si on savait comment faire de bons riffs (ok, je sais, il a pas dit "bon" ), tout le monde en ferait. Bref, c'est là que ta créativité intervient. En punk, ce sont généralement des riff en power chords, les meilleurs exemples se trouvent chez les Ramones et les Pistols. Commence par jouer leurs riffs, et puis essaye d'inventer les tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Iouri
    le
En effet,The Ramones me parait un excellent investissement dans ton cas.
Leurs tabs sont disponibles sur Ultimate-Guitar.Ca a l'air simple,voire simplise...mais faut les trouver les idées!
Pas besoin de s'appeler Eric Johnson pour avoir du succes
  • Publié par
    Enemies
    le
merci a vous , mais out machin, si tu sait pas ou que ta pas envie de répondre évite de faire des post inutile.
NeoSephiroth
Enemies a écrit :
merci a vous , mais Doctor robert, si tu sait pas ou que ta pas envie de répondre évite de faire des post inutile.

Je vois pas en quoi son post est inutile.. je crois que tu t'es trompé de pseudo..
-Geoffroy-
Il voulait parler de Outmachin je pense...
NeoSephiroth
-Geoffroy- a écrit :
Il voulait parler de Outmachin je pense...

Je crois aussi =).
outmachin
Ben pour être franc je trouve que mon post n'est pas moins bien que les autres
Pour trouver un riff, ben... 'faut faire travailler son imagination, ya pas de secret.
Fluctua, copyright à moi
outmachin a écrit :
Ben pour être franc je trouve que mon post n'est pas moins bien que les autres
Pour trouver un riff, ben... 'faut faire travailler son imagination, ya pas de secret.

+1, pas de secret, faut gratter! Mais le problème c'est que tous les enchainements d'accords ont été vus, donc faut innover un peu
Ca manque de jazz ici... standby...
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Enemies a écrit :
merci a vous , mais Doctor robert, si tu sait pas ou que ta pas envie de répondre évite de faire des post inutile.

Juste pour que tu saches, vu que tu viens de t'inscrire sur le forum, le genre de réponses d'Outmachin, tu la rencontrera souvent dans ce forum. Ces réponses ne font pas de mal, et il ne faut pas les prendre personnellement. Outmachin ne t'a pas traité d'imbécile , donc si tu devais répondre à chaque fois que quelqu'un te fait une réponse dans ce genre, tu vas passer à cote de tout ce que le forum pourra t'apporter (non, pas de copines ).

Voila, c'était Garen, en direct de musik produktiv

PS: en plus la réponse d'Outstanding a quand même fait un Up, ok
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Euh oui désoler je me susi tromper, je voulais parler de outmachin.
SepultallicA
C'est la fatalité.
Il faut passer outre, la vie continue.

En ce moment sur bla bla et guitare...