Question à propos de l'age des cordes

Voilà, j'ai récupéré une guitare classique assez ancienne (mais qui donne un son pas trop mauvais... pour mn niveau de débutant c'est parfait!)

J'arrive très bien à l'accorder.

J'ai cependant une question concernant les cordes. En effet, il se trouve qu'elles sont assez agées au point d'avoir pour les cordes de basse les marques des barettes...

J'aurrais donc aimé savoir si il est préférable de changer les cordes maintenant ou attendre qu'elles cassent les unes apprès les autres?

d'avance merci
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je pense qu'il doit etre temps de les changer et que ce n'ets pas la peine de les laisser mourir!
Fais toi plaisir et achete un bon jeu de cordes tu verras normalement tu trouveras que ca sonne bien mieux et tu seras encore plus content d'en jouer!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
il faut jamais attendre que ca casse, il faut changer les corde dès qu'elle commence a avoir de l'oxidation
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Mortal Kastor
waip, des cordes oxydées ça massacre les frettes...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur bla bla et guitare...