Question au moderateurs

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Bon ben voila je suppose que ce topic est né pour etre verrouillé par un modo, mais j'essaye quand même...
J'ai ouvert un topic sur une vidéo, le titre étant "Jimi Hendrix a une descendance" qui était un peu basé sur le même principe que le topic "Niravana : la relève est assurée".
Je ne conteste pas le fait qu'il y aie beaucoup d'utilisateurs sur ce forum (bienque le fait de penser "Tu te rends compte si tous les utilisateurs faisaient comme toi !" m'est totalement insupportable étant donné le bon vieux proverbe "Avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille"), ni le fait que les moderateurs ont des obligations, et des règles à appliquer.
Mais je ne pense pas que de le laisser ouvert aie poser bien des problèmes à ce forum, étant donné qu'il n'y a pas eu dérapage, ni provocations, ni insultes. Alors pourquoi verrouiller un topic ? pour donner l'exemple ? Pour que les prochains utilisateurs fassent gaffe avant d'ouvrir un topic, à bien regarder s'il n'entre pas en contradiction avec les 5 règles d'un topic ? Foutaise !
On a beau verrouiller le nombre de topic qu'on voudra, les utilisateurs ne cesseront pas pour autant d'ouvrir des topics qui seront considerés par certains comme "inutile". Car finalement, qu'est-ce qu'on fait quand on verrouille un topic ? on le coule tout simplement, il descent la longue liste des topic les plus récents, aucun moyen de le rattraper, il va tout doucement, progressivement s'enfoncer dans les dernieres pages des pages principale des topics. Et il resteront dans la base de donné du forum, ca ne liberera donc pas de place si je puis dire.

Maintenant il me vient une question beaucoup plus concrète. Comme je l'ai dit plus haut, mon topic "Jimi Hendrix a une descendance" était en quelque sorte calquer sur "Nirvana, la relève est assurée".
Alors voici ma question : Pourquoi, ce dernier est parvenu a tenir 59 pages avant d'etre verrouillé -et qu'en plus de ca, il n'a pas été fermé par raison de topic prévu pour les vidéos délire, mais pour des liens pédophiles ou je ne sais quoi (j'ai pas suivi ce sujet)- alors que le mien n'a pas tenu 3 pages, avant d'être fermé parceque le topic "vidéo délire" existait déja pour les vidéos délire. Moi perso, je m'en fou de ce sujet, ca va pas ruiné ma vie qu'il aie été fermé, je dirais même que les règles sont ce qu'elle sont, et qu'en m'inscrivant sur ce forum, je me suis engagé à les respecter, ce que je n'ai pas fait peut-etre. Mais pourquoi ne pas observé les mêmes règles pour tout le monde dans ce cas ?

Voila il me semble à peu près avoir tout dit, si ce n'est que je respècte les modérateurs, qu'ils n'ont aucune raison de se sentir attaqué par ce topic, et qu'il serait dommage qu'il soit verrouillé, puisque c'est un bon début, je pense, de débat pour tout ceux qui ont un avis différent du mien, ou tout ceux qui pense comme moi. (ben oui, c'est un forum de discussion pas de répression )
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vincentvincent
passe un peu plus de temps sur ce forum, et tu verra les choses autrement.

et tais toi !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben deja à part pour polémiquer je suis curieux de savoir pourquoi tu ne t'adresses pas en pm au moderateur concerné.
Ensuite duncan t'a donné la raison.
Enfin le topic sur Nirvana a fini par être locké et surtout ben oui des fois on laisse des trucs on n'est pas des machines....mais comme d'hab on s'apperçoit que si on laisse un truc alors les gens vont faire jurisprudence et s'en servir comme argument pour poster n'importe quoi n'importe où.

bref il y a un topic sur les videos marrantes point barre.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
vever a écrit :
mais pour des liens pédophiles ou je ne sais quoi (j'ai pas suivi ce sujet)-

exact , c'est moi qui ai fermé...j'ai vu cette vidéo ou des gamins jouaient du nirvana pas très bien....je comprend qu'on se marre à se fouttre d'eux même si je n'approuve pas.

j'ai ensuite (par curiosité) cliqué sur des liens de pub de cette page et suis tombé sur des sites ou l'ont voyait des filles nues , certainement pas majeures.

donc voilà quoi.

on en parle plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...