Question existenciel for me...

• Publié par
    sRv&DT
    le
commen s'apelle le format son (en informatique) des CD audio que l'on achete...merci ......bien cool a s'eux qui reponde.... ...alex6
  • Publié par
    miuiu
    le
C'est pas du *.wav ?
megayoung_91
si c'est du .wav
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
ramatussi
Quand tu le transfères sur ton PC, les pistes deviennent des *wav, mais si tu as un mac elles deviennent des *aiff.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
.cda !!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
moi je pense plutot que c'est du .cda , j'avais regardé une fois.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
Je crois que j'en ai vu en .cda, mais il n'y en a pas en .wma ???
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
Cool..Spot
.cda c'est sur
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
  • Publié par
    miuiu
    le
Alors que je n'avais pas win XP, je certifie que ça devenait du *.wav.
Depuis, pour copier des pistes j'utilise win média et ça converti en *.wma (ça ne marche pas si je copie depuis l'explorateur).

C'est mon dernier mot.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Arrêtez de vous la tête pour rien c'est du wav et ça apparait sur le cd en cda simplement parce que c'est des pistes et si vous avez eu la curisosité de voir combien ça pèse vous auriez vu que ça pesait presque rien.
En soit le cda c'est pas un format de son.
Une dernière chose la fréquence d'echantillonage du cd est 44.1 khz qui est celle d'un fichier wav.
Voilà les amis.
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Completement ok avec l'explication de xras, le cda n'est pas une extention en elle même mais juste celle qui est apposée lorsqu'une piste audio est gravée sur un cd en tant que telle. J'entends par la que cette piste n'est pas gravée en tant que donnée mais bel et bien en tant qu'enregistrement audio.

Néanmoins la version de base de la chanson n'est pas forcément du wav mais si c'est ce que l'on trouve le plus souvent !!

Oualaaaaaaaa !
Play guitar, think guitar, live guitar !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Désolé de te contredire mais c'est ce que t'as l'impression de voir.Mais en fait même si tu grave une piste dans n'importe quel format audio il y a une conversion en wav totalement transparente que tu vois pas avant de graver.
Deathtones
.Biere !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...

En ce moment sur bla bla et guitare...