Question : Improvisation "à la Muse" ( + d infos i

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Voila en fait j'adore les transitions et impros que nous propose bellamy dans ses lives ( entre deux morceaux par exemple ).

J aimerai bien reproduire la même chose, ca pourrait servir au lieu de laisser un gros blanc dans mon groupe. Quelles gammes dois je utiliser en prio ? ( je connais assez bien les pentas et commence les majeur/mineur mélo) Quelles sont les combines de matthew ? J ajoute que je sais que la fuzz et les sons bizarres y jouent pour beaucoup, mais il y a toujours une part de mélodie aussi ( et de tte facon niveau son bizarre jpeux en faire aussi ^^ )

A terme je voudrais savoir improviser des riffs aussi percutants que ceux de muse pour composer de vraies chansons dans ce style. Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d avance
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui : gratte, ça viendra tout seul.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
oui certes, mais encore.....

Ce que je voudrais savoir c un peu les gammes qu il utilise pour produire des riffs comme celui de TIRO, hysteria, SMBH, PIB New born and cie..... les principales caractéristiques qui font qu un riff muséen se reconnait parmi tant d autres....
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Etudie ta théorie : gammes, accords, modes et j'en passe, parce que je crois que Matthew a du passer par le conservatoire pour placer de tels harmonies dans ses chansons (ce n'est qu'une supposition bien sûr).
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Frenchkiki
lecter-hannibal a écrit :
Etudie ta théorie : gammes, accords, modes et j'en passe, parce que je crois que Matthew a du passer par le conservatoire pour placer de tels harmonies dans ses chansons (ce n'est qu'une supposition bien sûr).

détrompe toi c'est un autodidacte !

sinon essaye de t'inventer des petits riffs dans la même tonalité que ta chanson (genre les riffs à la fin de showbiz ou de stochlohm syndrome)
MC Circulaire
Inertia Corp a écrit :
lecter-hannibal a écrit :

détrompe toi c'est un autodidacte !

sinon essaye de t'inventer des petits riffs dans la même tonalité que ta chanson (genre les riffs à la fin de showbiz ou de stochlohm syndrome)

+1, il a juste pris des cours de Flamenco en camp d'été durant sa jeunesse.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Au piano, un autodidacte ? J'en doute fort...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
MetalTux
il me semble qu'il a reçu une grosse formation classique ....
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
je pense que matt entretient le mythe de l autodidacte mais il est passé par le conservatoire, à voir toutes les neuvièmes and cie qu'il inclut dans ses morceaux.

Et puis bon jouer "piano thing" et me dire qu il a appris le piano tout seul moi j y crois moyen :]

sinon fin du HS, merci des quelques conseils que j'ai eu, jvais essayer d en faire à la fin des songs normales, comme il peut le faire en live

En ce moment sur bla bla et guitare...