Question pour les profs de guitares

• Publié par
    woak
    le
Est ce que l'un de vos éleves (qui se débrouille pas mal et bosse bien) arrête les cours avec vous, vous êtes décu ou vous vous en fichez ? ou autre ?
  • Publié par
    woak
    le
vraiment désolé de l'avior posté en double
je croyais que ça n'avait pas marché ..
gglegrateu
Ba, ça dépend au bout de combien de temps, si c'est le début pour ma part je penserai que je ne lui est pas donné le gout de la musique, et que si il en choisi un autre c'est que y a un bleme de communication ou autre, mais il faut en parler avant de tailler, mais c'est toujours décevant qu'il soit bon ou pas.
  • Publié par
    Invité
    le
ça fait plaisir de voir que les gens bossent leur instrument, mais il faut pas s'investir personnellement dans les élèves. c'est une règle connue du métier, sans quoi les profs eux-mêmes finissent par ne plus pouvoir faire leur boulot correctement.
Coquelicot
Bein moi ça me fait de la peine...
C'est vrai que je m'investi beaucoup pour ses élèves mais de toutes façons, comme je leur dit souvent, ils jouent pour eux avant tout et n'ont aucun compte à me rendre.
Maintenant faut voir aussi les raisons du départ...
On n'est pas souvent responsable dans l'histoire, heureusement.
Et si c'est pour s'épanouir ailleurs, pourquoi pas ? Y'a pas que la guitare dans la vie !
white_snake
ou bien un manque d'argent tout simplement
lalimacefolle
En sachant que 9 débutants sur 10 abandonnent la gratte au bout d'un an, le turnover est assez énorme au niveau de cours de débutants. Pour les moyens/avancés/pro, ça dépend des personnes. Certains n'ont besoin que de nouvelles pistes de boulot, et donc viennent seulement pour quelques cours, d'autres ont besoin d'une discipline etc. et viennent donc plus réguliérement. C'est vrai qu'au début ou l'on enseigne on se pose la question "pourquoi ne viennent il plus?" mais aprés, on se rend compte qu'il y a trés peu d'élèves que l'on suit pendant plusieurs années.

En ce moment sur bla bla et guitare...