Question sur les faux ongles pour guitares

  • #1
  • Publié par
    Rock55
    le 25 Jan 19, 16:58
Bonjour,

Je gratte de l'acoustique avec des ongles, et depuis quelques mois j'essaye la basse mais un problème survient : avec mes ongles, le son de la basse est horrible. J'aime autant jouer du flamenco à la guitare que jouer de la basse.

J'aimerai avoir votre avis sur les faux ongles pour guitare, s'il y a une très grande différence ? Lesquels choisir ?

Ou si vous avez une autre solution ( peut-être une technique pour jouer à la basse avec des ongles tout en ayant le son authentique d'une basse ).

Je vous remercie pour votre attention,
Cordialement,
Rock55
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 25 Jan 19, 17:41
Jouer très incliné, ou jouer de la contrebasse

Sinon, tu as des ongles en plastique, c'est pas cher, par contre c'est pas aussi brillant que les vrais. Du coup pour le flamenco, pas sûr que ça soit top, mais c'est très pratique quand on joue plusieurs instruments, ou qu'on a des ongles très mous
  • #3
  • Publié par
    Rock55
    le 25 Jan 19, 18:03
Effectivement j'ai la chance d'avoir des ongles très solide c'est d'un côté pour ça que j'ai envie de les garder.
J'essaierai de jouer très incliné, une contrebasse j'ai pas vraiment la place chez moi ! ^^

Au pire des cas je coupe tout et je prends les ongles en plastique, heureusement que ça repousse si ça me convient pas .

Merci pour votre réponse !

En ce moment sur bla bla et guitare...